Quand la littérature rencontre la nature…
Du 24 au 28 novembre à Mende, la 4e édition de M’lire réserva un programme riche en ateliers, spectacles et rencontres pour petits et grands, lecteurs ponctuels comme passionnés.
L’événement littéraire mendois a pris ses marques et ajoute chaque année, depuis 2012, des chapitres réussis à son sommaire. Proposé par la bibliothèque Lamartine et l’association des Amis de la bibliothèque Lamartine, M’lire va ainsi décliner, du 24 au 28 novembre prochains, des temps forts sur le thème « littérature et nature ».
Pour commencer en beauté, le spectacle musical « Oïgo Bongo », de Jérôme Margotton, sera joué le mardi 24 à l’espace des Anges à 18 h 30. Puis à 20 h 15, en collaboration avec le ciné-club mendois, sera diffusé le film de Théo Angelopoulos « L’Apiculteur », au Trianon. Le jeudi 26, Sophie Lemonnier, animatrice et formatrice dans le domaine de la nature et de l’environnement, proposera une conférence pour redécouvrir les plantes messicoles, dans la salle Urbain-V à 18 h. Le lendemain, le Canopé organisera un café pédagogique dans ses locaux, avenue du Père Coudrin, à 18 h.
La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 19 novembre 2015, numéro 1334.