Phil Hogan met en garde contre la tentation du « Frexit »
Prônée par « certains responsables politiques », la sortie de l'UE serait en fait désastreuse pour les agriculteurs, selon le commissaire européen Phil Hogan.
À neuf jours du premier tour de l'élection présidentielle française, Phil Hogan a mis en garde, dans une tribune publiée le 14 avril par Le Monde, contre « certains responsables politiques », la candidate du Front national Marine Le Pen « en premier lieu », qui « ne vendent que des rêves »en prônant une sortie de l'UE, alors qu'un « Frexit »se traduirait en réalité, selon lui, par une forte baisse du revenu des agriculteurs et des exportations de leur secteur.
Le commissaire européen à l'agriculture avait lancé le même avertissement le 16 mars devant le congrès de la Fédération française des producteurs de lait (FNPL) en référence au Brexit. Il avait alors posé la question de savoir si les agriculteurs français vont suivre l'exemple britannique, « c'est-à-dire se retrouver avec des revenus incertains, sans un filet de sécurité solide ».
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1407, du 27 avril 2017, en page 10.