Aller au contenu principal

Photos
Partagez vos images d’élevage

L’interprofession du bétail et de la viande, Interbev, organise en vue du salon de l’agriculture 2014 une campagne de promotion pour donner une image positive de l’élevage. Les éleveurs peuvent envoyer à Interbev des clichés de leurs animaux, du paysage alentour afin de communiquer positivement du côté des citoyens.

© Damien Pignol

Interbev œuvre quotidiennement à vos côtés pour défendre notamment l’élevage et ses professionnels. Ils seront présents, avec le CNIEL et la CNE, sur le salon international de l’agriculture (22 février au 2 mars) au travers du stand « Terre d’élevage, terre durable » qui vise principalement à rapprocher les visiteurs du quotidien des éleveurs.

Cette année, Interbev souhaite amplifier cette communication positive sur l’élevage sur les réseaux sociaux. Dès février et en vue du salon, ils vont lancer une opération inédite pour permettre de véhiculer la richesse de l’élevage directement auprès du grand public sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…).

Pour y parvenir, Interbev vous offre la possibilité de partager vos plus beaux moments de vie d’éleveurs par le biais de la création et de la diffusion d’une galerie vivante de vos photos. Ces photos seront diffusées sur le stand « Terre d’élevage, terre durable » au salon de l’agriculture, proposant ainsi aux visiteurs et aux internautes une véritable fenêtre ouverte sur votre vie quotidienne de professionnel de l’élevage bovins français.

Comment participer ?

Pour contribuer à cette galerie d’images, rien de plus simple, il vous suffit de prendre des photos de moments importants de votre journée, des aspects particuliers de votre exploitation, des instants forts de votre vie quotidienne (paysage, lever de soleil, partage de moments avec le troupeau…) et de les envoyer accompagnées de légendes par mail à l’adresse e.mauger@interbev.asso.fr. En participant à cette galerie photo créée via Twitter, vous acceptez que vos clichés soient diffusés publiquement lors du SIA et soient relayés sur internet. Sur le stand « Terre d’élevage », une animation régulière sera menée autour de cette galerie des plus beaux instants des élevages de toute la France. Elle permettra au public du salon de mieux connaître le quotidien des éleveurs et de choisir ses coups de cœur de la vie d’éleveur.

Dès à présent et quotidiennement, à vous d’envoyer vos contributions par mail. Les photos envoyées avant le Salon et celles envoyées en live durant le salon seront difusées.

Les plus lus

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

En quelques jours, les brebis peuvent perdre 25 kg. (FCO-8)
FCO : une cellule de crise a été ouverte

Depuis début août, les élevages ovins et bovins de notre département sont sévèrement impactés par la Fièvre Catarrhale Ovine…

une brebis malade
La FCO-8 ravage les élevages ovins du Puy-de-Dôme

Samuel Sion, éleveur ovin dans le Puy-de-Dôme, a perdu 10 % de son cheptel en trois semaines, des suites de la FCO‑8…

FCO sur bovins : Tête enflée, muqueuses rouges, bave… des signes qui ne trompent pas.
"C'est une catastrophe…"

Pierre-Baptiste et Damien Ollier, éleveurs ovins à Chavaniac-Lafayette, voient leur troupeau de 1000 BMC décimé par une…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière