Aller au contenu principal

Nouveau siège social pour la MSA Auvergne

Depuis trois mois, les 200 salariés de la MSA Auvergne ont investi le nouveau siège social de la mutualité situé dans le quartier d’affaires de la Pardieu à Clermont-Fd.

Les élus ont inauguré le nouveau siège de la MSA Auvergne aux côtés de Philippe Panel.
Les élus ont inauguré le nouveau siège de la MSA Auvergne aux côtés de Philippe Panel.
© MSA Auvergne

Lundi 25 juin, Philippe Panel, président de la MSA Auvergne et l’ensemble du Conseil d’administration avaient convié collaborateurs, partenaires et élus à l’inauguration du bâtiment(1). Dans son discours d’accueil, le président s’est félicité de la réalisation de cet édifice sans emprise foncière « Nous avions à cœur de ne pas construire sur des terres agricoles et de privilégier un projet de réhabilitation et de construction d’immeuble, sans emprise foncière supplémentaire ; nous l’avons fait !» Plus accessible, efficient et économe, le nouveau siège social de 3 600m2 sur deux étages(2) a été conçu sur l’agglomération clermontoise, garantissant ainsi le maintien des emplois de la MSA Auvergne et de ses associations sur la ville de Clermont-Ferrand. Un choix affirmé dès le départ par les administrateurs de la MSA, applaudi par Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand et président d’Auvergne métropole. «Cette inauguration est triplement symbolique a-t-il expliqué. Symbole économique car aujourd’hui on doit continuer à maintenir l’emploi sur le territoire, et la MSA y contribue ; symbole de mutation urbaine car en cédant ses locaux de la place des Salins au Crédit agricole Centre France, cela permet de conserver une grande entreprise au cœur de la ville ; symbole enfin de solidarité des territoires car par sa présence ici à la Pardieu, la MSA apporte une mixité urbaine et rurale ».

En modernisant son outil de travail, la MSA continue ainsi à «apporter le meilleur service à ses ressortissants tout en jouant la carte de la cohésion des territoires » a indiqué Philippe Panel. « La MSA Auvergne a en effet été choisie pour réaliser l’activité mutualisée des rentes Accident de Travail des 34 caisses de MSA, soit 50 emplois sur le Puy de Dôme, ou encore les plateformes d’accueil téléphonique, soit 30 salariés sur les sites du Cantal et de la Haute-Loire ». Thierry Manten, vice-président de la Caisse Centrale MSA a salué « une belle réussite qui symbolise la vitalité du régime agricole et son avenir»

 

(1) Alors qu’il devait participer à l’inauguration, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires s’est excusé au dernier moment. Une absence regrettée par le président Philippe Panel.

(2) Coût global de l’opération immobilière : 2000 €/m2

 

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière