Aller au contenu principal

La Ferme s'invite en ville
Marie, Madeline, Alice, Marie et Elodie sont inscrites sur le "H2O Trail De ville en fermes"

Du football au trail, il n'y a que quelques entrainements et une bonne dose de dynamisme et d'esprit d'équipe. Marie Broc JA à St Paulien s'est inscrite avec 4 de ses coéquipières.

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire vous attendent sur un trail autour du Puy, dimanche 20 avril.
© JA43

Elles sont 5 footballeuses de l'Union Sportive de Vernassal inscrites sur le "H2O Trail De ville en fermes" organisé par les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, dimanche 20 avril dans le cadre de l'opération séduction "La Ferme s'invite en ville". Emmenée par le dynamisme de leur coéquipière Marie Broc, Madeline, Alice, Marie et Elodie vont s'élancer sur le parcours de 13 km avec pour objectif de le terminer et si possible ensemble. "Pour une fois, on ne regardera pas le chrono. Nous voulons passer un bon moment ensemble. Et après la course, on restera pour le Comice" explique Marie.

Future agricultrice

Marie Broc est fille d'agriculteur et actuellement elle prépare une Licence Conseil en Élevage à l'ISVT à Vals-près-Le-Puy en apprentissage à EUREA Coop à Craponne/Arzon. Avec l'objectif de s'installer un jour agricultrice, elle adhère aux JA de St Paulien depuis 2 ans et s'implique pour promouvoir le métier qu'elle aime et le défendre.

Esprit d'équipe

Mais son autre passion, c'est le football qu'elle pratique dans le championnat à 8 départemental. Mais cette équipe a des ambitions : augmenter son effectif pour évoluer dans le championnat à 11. Et pour cela Marie et ses coéquipières lancent un appel aux jeunes filles qui voudraient les rejoindre à Vernassal. Et elles ne manquent pas de ressources. Dimanche 13 avril à Allègre, elles organisent un vide-dressing afin de gagner un peu d'argent pour s'offrir un week-end de cohésion en octobre, mais avec un défi sportif évidemment, la Mud Girl à Lyon, une course-trail sur 5 km avec 17 obstacles. L'objectif, c'est de souder l'équipe pour aller toujours plus loin ensemble. 

Ensemble

Et c'est bien ce qu'elle veulent démontrer lors du Trail des JA, le 20 avril au Puy. Outre l'entrainement foot hebdomadaire, Marie et sa bande courent aussi les samedis aux allentours d'Allègre pour se préparer à une distance dont elles n'ont pas l'habitude ; elles ont participé à 2 autres courses fin 2024, la Corrida du Puy et celle de Brioude, des courses de 10 km maxi. Emportée par son élan, Marie, avec une de ses copines, prévoit de s'aligner ensuite sur les 15 km du Puy. On ne l’arrête plus…

Inscrivez-vous

Le dynamisme de ce "Club des 5" reflète bien l'esprit de ce trail des JA où la compétition s'inscrit dans une ambiance de sportivité, de convivialité, d'échanges, de savoir-vivre et bien vivre. Un défi qui va bien au-delà de la performance sportive…
Près de 300 sportifs s'élanceront sur deux tracés chronométrés au choix (13 km et 24 km) à travers la campagne entre Polignac et Le Puy. Et pour allier sport et alimentation de qualité, les parcours traverseront deux exploitations agricoles (le Gaec de la Belle Limousine à Polignac et la ferme de Raphaël Soulier à Chadrac) ; sur les deux parcours, le Comité de promotion des produits agricoles et agroalimentaires de Haute-Loire proposera un ravitaillement à base de produits du terroir.
Alors comme Marie et ses amies, inscrivez-vous…

 

Nouveau : Chasse à l'oeuf avec les JA43
Samedi 19 avril à 10h30, Place du Breuil au Puy-en-Velay

Dans le cadre de l'opération séduction "La Ferme s'invite en ville" par les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, une chasse aux œufs -Pâques oblige- est organisée samedi 19 avril à 10h30. Attention, seuls les 100 premiers enfants arrivés pourront participer.
À l'issue de cette chasse, chaque enfant recevra une surprise. Rendez-vous place du Breuil. Comme Mattie, Adèle, Louis et Jade qui attendent le 19 avril avec impatience, notez la date sur votre agenda.  

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies en Creuse : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

90 laitières attendues au Comice des JA à Brioude le 23 mars prochain

Dimanche 23 mars, au coeur de la ville de Brioude, les Jeunes Agriculteurs du canton vous invitent à une journée conviviale…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière