Aller au contenu principal

Marcher pour lutter

Plus d'une centaine de marcheurs étaient rassemblés sur la commune de Chard ce dimanche pour une marche au profit de la lutte contre le cancer.

© JG

Cette marche solidaire organisée par la commission des agricultrices de la FDSEA est née il y a déjà quatre ans. Les premières éditions intitulées « Marche Rose » sensibilisaient sur le cancer du sein.
L'année passée la commission des agricultrices avait souhaité élargir cette marche au profit des cancers chez l'homme et chez l'enfant, la « Marche Rose » a donc trouvé la nouvelle appellation de « Marche Solidaire ». Comme l'indiquait la présidente de la commission des Agricultrices, Séverine Bry « tout le monde est concerné par ces cancers, les femmes, les enfants mais aussi les hommes ».

Un franc succès
Cette 2e édition de la Marche Solidaire a remporté un franc succès ce dimanche après-midi. Plus d'une centaine de personnes était en effet mobilisée pour participer à cet événement familial sous un grand soleil ! Deux circuits étaient proposés afin de satisfaire tous les participants, un de 6 km et un de 12 km qui offraient chacun des vues imprenables.

Une nouvelle mascotte
Tous les participants ont pu admirer la nouvelle mascotte, une belle « deudeuche » rose qui trônait sur la place de la commune.
Cette Citroën a été restaurée l'an passé par les Amis des Anciennes en Marche et s'associe aujourd'hui à toutes les marches solidaires et roses du département.

Récolter des fonds mais pas seulement !
En plus de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, ces Marches ont aussi pour but de sensibiliser les gens sur l'importance du dépistage. En effet, en 2020, avec la crise sanitaire, il y a eu un relâchement sur les dépistages (près de 1 200 mammographies en moins). Il est important de faire prendre conscience que le dépistage est primordial.
La totalité des bénéfices de cette marche solidaire seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer.
La commission des agricultrices de la FDSEA remercie tous les participants ainsi que tous les bénévoles et particulièrement le club des Mille-pattes d'Auzances, sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu.

Les plus lus

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

deux hommes entourent une femme en veste jaune
GVA Ruynes-St-Flour Nord, Thierry Amarger prend la présidence

Dans la continuité de son prédécesseur, Thierry Amarger, nouveau président du GVA de Ruynes-Saint-Flour-Nord,souhaite…

Ici on sèche le foin en ballots

Le Gaec de l’étang de Sion au Vigean (Cantal) a investi dans le séchage de foin en ballots. Retour sur une première campagne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière