Aller au contenu principal

Marcher pour lutter

Plus d'une centaine de marcheurs étaient rassemblés sur la commune de Chard ce dimanche pour une marche au profit de la lutte contre le cancer.

© JG

Cette marche solidaire organisée par la commission des agricultrices de la FDSEA est née il y a déjà quatre ans. Les premières éditions intitulées « Marche Rose » sensibilisaient sur le cancer du sein.
L'année passée la commission des agricultrices avait souhaité élargir cette marche au profit des cancers chez l'homme et chez l'enfant, la « Marche Rose » a donc trouvé la nouvelle appellation de « Marche Solidaire ». Comme l'indiquait la présidente de la commission des Agricultrices, Séverine Bry « tout le monde est concerné par ces cancers, les femmes, les enfants mais aussi les hommes ».

Un franc succès
Cette 2e édition de la Marche Solidaire a remporté un franc succès ce dimanche après-midi. Plus d'une centaine de personnes était en effet mobilisée pour participer à cet événement familial sous un grand soleil ! Deux circuits étaient proposés afin de satisfaire tous les participants, un de 6 km et un de 12 km qui offraient chacun des vues imprenables.

Une nouvelle mascotte
Tous les participants ont pu admirer la nouvelle mascotte, une belle « deudeuche » rose qui trônait sur la place de la commune.
Cette Citroën a été restaurée l'an passé par les Amis des Anciennes en Marche et s'associe aujourd'hui à toutes les marches solidaires et roses du département.

Récolter des fonds mais pas seulement !
En plus de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, ces Marches ont aussi pour but de sensibiliser les gens sur l'importance du dépistage. En effet, en 2020, avec la crise sanitaire, il y a eu un relâchement sur les dépistages (près de 1 200 mammographies en moins). Il est important de faire prendre conscience que le dépistage est primordial.
La totalité des bénéfices de cette marche solidaire seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer.
La commission des agricultrices de la FDSEA remercie tous les participants ainsi que tous les bénévoles et particulièrement le club des Mille-pattes d'Auzances, sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

Salon de l'agriculture : Qui sont les champions du concours charolais ?

Le Concours Général Agricole qui réunissait le gratin de la race bovine charolaise s’est déroulé, le dimanche 23 février…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Une pharmacienne, devant sa pharmacie.
Du quiproquo au coup de foudre : parcours singulier d’une pharmacienne en milieu rural

Le parcours de Margaux Degrelle est celui d’une femme audacieuse, qui transforme les imprévus  en opportunités. Elle a su…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière