Perspectives 2013-2020
L’Europe veut garder sa PAC
Réunis en session informelle, les 19, 20 et 21 septembre, près de Bruxelles, les ministres de l'agriculture des Vingt-sept se sont montrés hostiles à une nationalisation de la PAC.
« Il y a pour la première fois, un vrai consensus de tous, y compris du Royaume-Uni pour dire que l'agriculture est un secteur stratégique [...] a déclaré Bruno Le Maire, à l'issue du Conseil informel des ministres de l'agriculture qui s'est déroulé à La Hulpe, à la périphérie de Bruxelles, les 19, 20 et 21 septembre. Une semaine après avoir adopté une position commune sur l'avenir de la politique agricole commune (PAC), la France et l'Allemagne ont reçu le soutien de la plupart de leurs partenaires européens sur l'avenir de la PAC, au-delà de l'horizon 2013. Une vingtaine d'Etats serait sur la même longueur d'ondes.
[...]
Lisez la suite en achetant le numéro du premier octobre de la Creuse agricole ou bien en vous abonnant !
Position franco-allemande : la satisfaction de la FNSEA et du DBV
Dans une déclaration commune, la FNSEA et le DBV se félicitent de la position commune adoptée par la France et l'Allemagne sur l'avenir de la politique agricole commune le 14 septembre, à la veille du Conseil informel de l'agriculture qui s'est déroulé à La Huple en Belgique, les 19, 20 et 21 septembre.
[...]
La suite est dans la Creuse agricole du premier octobre.