Les trophées Lozère gourmande valorisent le terroir
Le palmarès des trophées Lozère gourmande a été dévoilé au public, mardi 24 juin récompensant les meilleurs produits du terroir lozériens.
Les victoires de l’artisanat et les trophées de Lozère gourmande récompensaient mardi au théâtre de Mende à la fois les meilleurs artisans et apprentis de la Lozère et les meilleurs produits du terroir.
Soutenu par le conseil général, le conseil régional, Groupama, la Banque populaire, cette manifestation signait cette année sa onzième édition. « Plus d’une soixantaine d’entreprises y ont participé. Cette confrontation dynamique, émulatrice pour les artisans et producteurs est aussi l’une des cartes de visite les plus appréciées du département » déclarait le président de la chambre des métiers.
À travers une vingtaine de grands thèmes, poissons, pâtés et terrines, beurre, fromage mais aussi sirops, miels et nougats, confitures et coulis, pains, chocolat, etc. déclinés eux-mêmes en plusieurs catégories, les trophées Lozère gourmande réaffirment que la tradition culinaire lozérienne trouve ses origines dans l’agriculture locale.
Pâtés et champignons
Présentant pour la première fois des produits au concours Lozère Gourmande, l’atelier agro alimentaire de Florac a remporté deux trophées dans la catégorie pâtés de viande pour son pâté d’agneau aux châtaignes et son pâté d’agneau au pélardon.
Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1266 du jeudi 3 juillet 2014, page 5.