Aller au contenu principal

Bovins viande
Les taureaux de testage de Moussours en vente à la station

Jeudi dernier, France Limousin Testage mettait en vente les taureaux non retenus pour la poursuite du schéma à la station de Moussours.

3 900 euros, le prix moyen des taureaux vendus le 12 avril.
3 900 euros, le prix moyen des taureaux vendus le 12 avril.
© La Creuse agricole et rurale

Quatorze taureaux étaient à la vente le 12 avril à la station de Moussours où ils côtoyaient les taureaux mis en évaluation sur descendance en 2012 ainsi que quelques femelles issues du programme de sélection. Parmi eux, des animaux issus du berceau de la race mais aussi d’autres départements, du nord-ouest en particulier. Une diversité qui se retrouvait également parmi les visiteurs présents, venus nombreux, notamment de Bretagne. « Nous avons eu une très bonne fréquentation pour cette vente, précisent les organisateurs. Les visiteurs ont également intéressés par la présentation des veaux retenus pour le schéma 2012. Nous sommes satisfaits ». Pour preuve du succès de la journée, tous les animaux, qui présentaient un IMC moyen de 108,7 et un potentiel de croissance moyen de 106,5, ont été vendus avec un prix moyen de 3 900 euros. Les destinations des animaux sont là encore assez variées. Un exemple : un taureau corrézien a trouvé acquéreur en Haute-Marne. En parallèle, la présentation des animaux retenus au terme des contrôles a permis de mettre en avant le fort potentiel de ces jeunes mâles. La commission de choix final a privilégié à la fois la performance attendue, la variabilité généalogique et une bonne facilité de naissance. La prochaine vente, de femelles cette fois, est prévue pour octobre prochain.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 20 avril 2012.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière