Chasse
Les réunions cantonales se poursuivent
À Bagnols les bains, au Massegros, à Mende, à Meyrueis et à Saint Étienne du Valdonnez, en présence du président de la fédération des chasseurs de la Lozère, André Theron, les chasseurs se sont réunis.
Au Massegros, où les chasseurs des cantons de la Canourgue, de Chanac et de Saint Germain du Teil étaient présents, le débat a porté sur le bilan plutôt satisfaisant sur ces territoires, notamment pour le lièvre. La chasse du sanglier en temps de neige a fait débat notamment à la Canourgue et à Chanac.
Sur le secteur de Meyrueis et de Saint-Énimie, le débat a porté sur l’indemnisation des dégâts qui représente plus de 60 000 € sur cette zone.
Pour les cantons de Saint-Germain-de-Calberte et Barre-des-Cévennes, le tour de table a permis d’attirer l’attention sur la qualité de la chasse dans les Cévennes à un tarif acceptable pour le plus grand nombre.
À Bagnols-les-Bains, la saison de chasse a été moyenne pour les cervidés, voir faible pour le chevreuil sur quelques communes. Elle a été bonne pour le sanglier bien présent sur le sud de la Lozère.
À Mende, le bilan de la saison dernière a permis de faire le point sur le gibier.
À lire dans le Réveil Lozère n° 1251 du 20 mars 2014, en page 7.