Aller au contenu principal

Les producteurs altiligériens repartent avec 15 Fermiers d’Or

Au Sommet de l'Elevage, une moisson de quinze Fermiers d’or pour notre département. Belle performance.

Une soixantaine de prix ont été remis à des producteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ici des producteurs de Haute-Loire.
Une soixantaine de prix ont été remis à des producteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ici des producteurs de Haute-Loire.
© Ch. Agriculture 43

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre journal du 4 octobre, la Haute-Loire s’est distinguée à l’occasion du concours des Fermiers d’Or ouvert cette année à tous les départements de la région Aura. Rappelons que ce concours, porté par la chambre régionale d’agriculture, met en valeur le savoir-faire des producteurs fermiers d’Auvergne Rhône-Alpes.Les produits fermiers de nos fermes ont raflé un total de 15 prix, soit 5 premiers prix, 6 deuxième prix et 4 troisièmes prix (voir les résultats en encadré).  Une performance qui traduit l’excellence des produits issus de l’agriculture de notre département.

CGA 2019 : producteurs inscrivez-vous !

Les Fermiers  d’Or étant à présent terminés, les producteurs se préparent à participer au CGA (Concours Général Agricole), le prochain grand concours ouvert aux produits fermiers qui se déroulera dans le cadre du Salon International de l’Agriculture à Paris du 23 février au dimanche 3 mars 2019. Attention, les producteurs qui souhaitent participer au CGA 2019 doivent dès à présent penser à s’incrire par internet sur le site (www.concours-general-agricole.fr). Plus de renseignements : contacter Aurélie Michel au Comité de promotion des produits agricoles de Haute-Loire (04 71 07 21 31).

Le palmarès des fermiers d’or 2018

Premier prix :- Lou Ganillou : Petit fromage pur chèvre de 5 à 8 jours et Brique pur chèvre de 5 à 8 jours- Salaison Torrilhon : Saucisson sec et Saucisse sèche- Gaec de Tallobre : Fromage aux artisons

Deuxième prix :- Earl Bon Air : Saucisson sec- Gaec des Fleurines : Fromage aux artisons- Gaec Noir d’Abeilles : Pain d’épices- Les Gourmandises du petit Pont : Pâte de fruits- Lou Ganillou : Petit fromage pur chèvre affiné de 15 à 21 jours- Volailles Traditionnelles de Marminhac : Poulet élevé et abattu à la ferme

Troisième prix :- Auberge paysanne d'Ally : Saucisse sèche- La Ferme des Paziers : Pâte de fruits- La ferme du Brancouny : Fromage aux artisons- Lou Ganillou : Brique pur chèvre affinée de 15 à 21 jours.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière