Aller au contenu principal

Les chantiers de plantation vont pouvoir commencer

Vendredi 29 octobre, l’association Copage a accueilli les agriculteurs venus chercher leurs rouleaux de paillage pour la plantation de haies.

Vendredi 29 octobre, l’association Copage a accueilli les agriculteurs venus chercher leurs rouleaux de paillage pour la plantation de haies.
Vendredi 29 octobre, l’association Copage a accueilli les agriculteurs venus chercher leurs rouleaux de paillage pour la plantation de haies.
© Copage

Au total, 110 rouleaux de paillage attendaient les agriculteurs à l’exploitation agricole du lycée François Rabelais à Saint-Chély-d’Apcher. Ces rouleaux biodégradables en toile de jute et chanvre sont volumineux, et nécessitent un espace de stockage suffisamment grand et à l’abri des intempéries. Grâce au chef d’exploitation du lycée agricole François Rabelais, David Laumond, qui a accepté de stocker les fournitures, les agriculteurs ont pu récupérer leur matériel en toute sécurité. Lors du chargement, les agriculteurs et les petites mains du Copage se sont entraidés pour faciliter au maximum l’opération.
Cette année, 17 projets de plantation vont se réaliser, dont dix aux alentours de Saint-Chély-d’Apcher. Ces plantations sont en partie financées soit par la région Occitanie et le département de la Lozère, soit par le Plan de Relance. La prochaine étape pour les agriculteurs planteurs sera la réception des plants, tuteurs et gaines de protection qui aura lieu fin novembre. En Lozère, près de 6 000 arbres et arbustes seront plantés cette année via le dispositif de plantation du Copage.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière