Aller au contenu principal

Les bons résultats du LMB

Les stagiaires sont fiers de leur diplôme.
Les stagiaires sont fiers de leur diplôme.
© LMB

100 % de réussite pour les stagiaires du GRETA - offre de formation qualifiante du bâtiment

L’offre de formation qualifiante bâtiment, structure du GRETA Creuse installée au Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, propose des formations qualifiantes ou diplômantes pour un public adulte de chercheurs d’emploi ou en formation dans le cadre de leur entreprise. La vingtaine de stagiaires formés cette année aux métiers du bâtiment est inscrite en niveau CAP. Trois CAP sont proposés : plâtrier-plaquiste, peintre applicateurs de revêtements ou encore maçon. Le réseau des GRETA Creuse est heureux d’annoncer 100 % de réussite dans ces trois CAP.

Des stagiaires fiers de leur diplôme
Certains stagiaires débutent dans la vie active, notamment deux jeunes femmes qui ont fait le choix d’élever leurs enfants avant de venir se former. D’autres ont plus de bagages, mais pas toujours dans le domaine du bâtiment.
La formation a été extrêmement enrichissante pour eux : elle a permis de confirmer leur choix, ils ont gagné en confiance et connaissent désormais un domaine professionnel. Grâce à leur période de stage en entreprise, ils ont pu découvrir le milieu professionnel, certains ont déjà des contacts sérieux, voire des offres de postes.
Pratiquement aucun des stagiaires cette année n’avait encore eu de diplômes. Leur avenir est désormais ouvert grâce à l’obtention du Certificat d’aptitude professionnel. Ils souhaitent désormais développer leurs savoir-faire en entreprise ou pourquoi pas s’installer. Dès septembre 2016 s’ouvrent à nouveau des formations dans les mêmes domaines mais aussi en carrelage, menuiserie, charpente…

100 % de réussite dans 15 formations du LMB
Les CAP du Greta ne sont pas les seuls à s’être illustrés cette année : 100% de réussite au Brevet (DNB), en CAP charpente, au CFG (Certificat de formation générale), au BEP gros œuvre, en Bac Pro technicien menuisier agencer, en Bac Pro arts de la pierre, en Bac Pro intervention sur patrimoine bâti, en BP métiers de la pierre, au BMA gravure sur pierre, en Bac STI développement durable option architecture et construction, et sur trois des BTS en apprentissage, à savoir bâtiment, aménagement et finitions et systèmes constructifs bois et habitat.
Ce qui donne pour le LMB un taux de réussite de 88,28% sur l’ensemble de ses diplômes !

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière