Aller au contenu principal

L'émission "Goûtez-voir" en Allier !

Goûtez-voir, un magazine de découverte de la gastronomie et du patrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes, met en lumière deux producteurs du département.

Odile Mattei, présentatrice de l'émission "Goûtez-voir".
Odile Mattei, présentatrice de l'émission "Goûtez-voir".
© AA03

C’était samedi 4 avril à 11h 30 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes ! L’émission « Goûtez-voir », magazine de découverte de la gastronomie et du patrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes a mis à l’honneur deux de nos producteurs très investis dans le réseau Bienvenue à la Ferme Allier basés à Rocles : Matthieu Peron (les Bisons d’Auvergne), éleveur de bisons labellisés Agriculture Biologique et la famille Bonnafoux (la Petite Franchesse), proposant une gamme variée de fromages de vache fermiers et de chèvre, lait cru et de crème fraîche. Bravo pour leurs initiatives qui valorisent le dynamisme de nos territoires bourbonnais ! Pour revoir l’émission : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/goutez-voir

Maîtres restaurateurs

A ce sujet, connaissez-vous l’initiative « maîtres restaurateurs » qui créée du lien entre les restaurateurs et les producteurs locaux? Des restaurants vont proposer partout en France la livraison de repas au domicile des particuliers ou en entreprises, en s’approvisionnant le plus localement possible. Cette démarche aura peut-être un impact limité en volumes mais a le mérite de proposer aux producteurs qui souhaitent être fournisseurs de se faire connaître, en s’inscrivant gratuitement ici : https://www.maitresrestaurateurs.fr/agenda/je-suis-petit-producteur-49. Une fois le formulaire renseigné, ils recevront une communication pour leur donner la marche à suivre : présentation des produits, interface, mode de livraison.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière