Le transfert de compétences du mont Lozère discuté en assemblée générale du SDEE
Le 6 avril 2021 a eu lieu l'assemblée générale du SDEE à Mende, sous la présidence d'Alain Astruc, nouvellement élu à ce poste.
Si les contraintes sanitaires n'ont pas permis d'inviter un large public, l'assemblée générale a été l'occasion pour les élus du syndicat de revenir sur les actions menées sur le terrain par le SDEE. Ils se sont par ailleurs félicités d'une situation financière saine qui permet au syndicat départemental d'énergie et d'équipement de la Lozère de mener de nombreuses actions sur le terrain.
« Cette situation permet au syndicat de renforcer l'accompagnement qu'il propose à ses adhérents dans ses missions historiques », s'est félicité Alain Astruc. Parmi ses missions plus récentes, le SDEE est impliqué dans la rénovation de l'éclairage public, l'établissement d'un service de recharge pour véhicules électriques sur le territoire, la télésurveillance et la cartographie des réseaux d'eaux et d'assainissement, ou le soutien au développement de projets photovoltaïques, entre autres.
Le sujet qui a suscité le plus de débats lors de l'assemblée générale a porté sur le dossier de la station du mont Lozère.