Aller au contenu principal

Le point sur les dossiers avec le secrétaire général de la préfecture

M. Maurel est arrivé à la préfecture le 11 juillet dernier.

De gauche à droite : Pascal Lerousseau, président de la FDSEA, Olivier Maurel, secrétaire général de la préfecture de la Creuse, et Thierry Jamot, vice-président de la FDSEA.
De gauche à droite : Pascal Lerousseau, président de la FDSEA, Olivier Maurel, secrétaire général de la préfecture de la Creuse, et Thierry Jamot, vice-président de la FDSEA.
© HC

Le 3 août dernier, M. Olivier Maurel, nouveau secrétaire général de la préfecture de la Creuse, est venu prendre la température du monde agricole auprès des responsables de la FDSEA, MM. Lerousseau et Jamot, respectivement président et vice-président du syndicat.
Ce rendez-vous avait pour objectif de faire le tour de l’ensemble des dossiers en mettant au courant le secrétaire général de la préfecture du point de vue de la FDSEA sur chacun. Ainsi, ont été abordés successivement les retards de paiement de la PAC 2015, la crise agricole, les moissons catastrophiques ou encore la situation du centre d’engraissement de Saint-Martial-le-Vieux.
M. Maurel connaissait déjà dans les grandes lignes ces différents sujets, mais cet approfondissement en direct du point de vue des représentants de la profession lui permettra d’appréhender au mieux les conséquences de potentielles décisions administratives. De leur côté, les responsables syndicaux sont sortis contents de cette rencontre. Faire calmement le point sur chaque dossier s’avère souvent utile, l’arrivée d’un nouveau fonctionnaire pouvant apporter un regard neuf et des propositions inédites.

Les plus lus

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Une carte interactive pour traquer la présence du loup

Une carte interactive a été mise en ligne à la mi-juillet, afin de rendre accessible en toute transparence les suites…

Border collie avec des vaches
Qui sont les finalistes du concours national ?

Le 11 août prochain aura lieu à Orcival dans le Puy-de-Dôme, la finale nationale des chiens de troupeau sur bovins durant…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière