Le pâturage au cœur de la troisième édition d’Innov’Action
Pour la 3e édition d’Innov’Action, la chambre d’agriculture organise une rencontre le jeudi 7 juin à 14 h au Gaec Cayrel de Ressouches, au Buisson.
Depuis maintenant trois ans, la chambre d’agriculture de la Lozère organise une rencontre dans le cadre des journées Innov’Action. Cette année, la structure a décidé de mettre en avant le pâturage tournant dynamique en donnant rendez-vous aux argiculteurs, aux étudiants ou plus simplement aux curieux, jeudi 7 juin sur l’exploitation du Gaec Cayrel de Ressouches au Buisson.
Christiane Cayrel, David Cayrel et Ludovic Cayrel ont adopté ce système de pâturage depuis peu sur les conseils de Mathieu Bessière, intervenant spécialisé dans le pâturage tournant dynamique.
Après une saison seulement avec ce système, les trois agriculteurs comptent bien témoigner de leur expérience et des bénéfices qu’ils en ont tirés.
En Occitanie
Sur la région Occitanie, dix exploitations ont décidé d’ouvrir leurs portes dans le cadre des journées Innov’Action. Le programme complet est disponible sur le site www.innovaction-agriculture.fr/occitanie.