Aller au contenu principal

Le Montpellier handball (MHB) et Atelier Tuffery tissent un partenariat « denim »

Le Montpellier handball, l’un des clubs emblématiques du handball français, et Atelier Tuffery, manufacture centenaire spécialisée dans la confection de jeans made in France, ont officialisé samedi 5 octobre le lancement d’un partenariat « denim ». Celui-ci se matérialise par la création et la production d’un jean griffé « Atelier Tuffery × MHB » destiné aux supporters et sympathisants du club de handball montpelliérain. 

Atelier Tuffery et le MHB
Atelier Tuffery et le MHB
© Patricia Glorion

Cette collaboration inédite entre le Montpellier handball et la marque de jeans Atelier Tuffery marque une première dans le sport professionnel en Occitanie. Elle concrétise le rapprochement de ces deux structures, symboles d’excellence et de savoir-faire dans leurs secteurs respectifs : le sport et le textile. Aussi, ce partenariat est bâti sur des valeurs communes telles que l’ancrage local, la transmission, et une démarche engagée en matière de RSE. « La collaboration entre le Montpellier handball et Tuffery repose sur bien plus qu’une simple alliance de marques : c’est avant tout une union de valeurs. Elle découle de la volonté du MHB de valoriser son territoire, de mettre en avant la performance locale, et de s’inscrire dans une démarche de consommation responsable », indique Julien Deljarry, président du Montpellier handball. 


Un jean aux lignes élégantes et sportives
Concrètement, Atelier Tuffery revisite son jean iconique « Alphonse », à la coupe droite et ajustée, qui allie fonctionnalité et style. « Pensé pour le quotidien, ce modèle se décline aujourd’hui aux couleurs du MHB. Il se distingue par une poche gousset conçue pour accueillir un smartphone, tout en offrant une protection contre les ondes », détaille Julien Tuffery. Ce jean est destiné non seulement aux joueurs, mais aussi aux supporters, aux partenaires du club et à tout le grand public. 
Les jeans griffés « Atelier Tuffery × MHB » sont disponibles, en version masculine et féminine, dans les boutiques du club et d’Atelier Tuffery (Montpellier et Florac), et sur le site e-commerce de la marque au prix de 170 €.
Pour le lancement, 800 modèles sont édités, « nous produirons ensuite sur commande. C’est notre marque de fabrique : nous produisons de façon raisonnée et raisonnable pour éviter les invendus, limiter notre impact environnemental et assurer des conditions de travail optimales à nos tailleurs-confectionneurs au sein de la manufacture », explique Julien Tuffery. 
Les recettes générées par la vente des jeans contribuent à consolider l’outil de production d’Atelier Tuffery, tout en générant des revenus complémentaires pour le fonds de dotation du club. Atelier Tuffery s’engage à reverser 10 % des bénéfices des ventes de cette collection au fonds de dotation du MHB et 1 % au Mende Gévaudan club handball. 
 

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière