Aller au contenu principal

Le CFA-CFPPA ouvre ses portes aux futurs étudiants

L'Eplefpa de Lozère organise des journées portes ouvertes le 2 février, sur ses sites de Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et la Canourgue. La même opération aura lieu le samedi 19 mars, toute la journée, sur les quatre sites (Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, la Canourgue et Florac).

L'Eplefpa de Lozère organise des journées portes ouvertes le 2 février, sur ses sites de Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et la Canourgue. La même opération aura lieu le samedi 19 mars, toute la journée, sur les quatre sites (Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, la Canourgue et Florac).
L'Eplefpa de Lozère organise des journées portes ouvertes le 2 février, sur ses sites de Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et la Canourgue. La même opération aura lieu le samedi 19 mars, toute la journée, sur les quatre sites (Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, la Canourgue et Florac).
© Jean-Charles Gutner/Archives

« Pour pouvoir visiter les différents sites de l'Eplefpa, il est important de prendre d'abord rendez-vous », rappelle Stéphanie Dabet-Michel, coordinatrice au développement à l'apprentissage sur le site de Marvejols. De la page d'accueil du site internet*, les gens intéressés choisissent la date et le site qu'ils souhaitent visiter, remplissent un formulaire en ligne, et Stéphanie Dabet-Michel, qui coordonne les prises de rendez-vous, reçoit aussitôt les demandes. « Je les rappelle ensuite rapidement pour que l'on puisse prendre un rendez-vous ensemble ».
Covid-19 oblige, les portes ouvertes ne peuvent se tenir de façon aussi traditionnelle que le souhaitaient les équipes enseignantes. « Tout est fait pour minimiser les risques sanitaires, nous avons mis en place un protocole, déjà expérimenté l'an dernier », tient à rassurer Stéphanie Dabet-Michel. Pour les futurs étudiants intéressés à s'inscrire à ces journées portes ouvertes, tout passe donc d'abord par le numérique. « Une fois le rendez-vous fixé, les élèves vont rencontrer les équipes pédagogiques, puis se rendre sur les sites voir les équipements liés aux formations que l'on offre », détaille la coordinatrice au développement. Sur ses sites, l'Eplefpa de Lozère accueille près de 350 élèves étudiants : 100 apprentis et en équivalent, 120 stagiaires adultes. « Notre recrutement étant régional, voire national, au vu des formations que l'on offre, cela permet aux élèves intéressés de visiter différents sites la même journée ».

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière