Aller au contenu principal

Le CFA-CFPPA ouvre ses portes aux futurs étudiants

L'Eplefpa de Lozère organise des journées portes ouvertes le 2 février, sur ses sites de Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et la Canourgue. La même opération aura lieu le samedi 19 mars, toute la journée, sur les quatre sites (Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, la Canourgue et Florac).

L'Eplefpa de Lozère organise des journées portes ouvertes le 2 février, sur ses sites de Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et la Canourgue. La même opération aura lieu le samedi 19 mars, toute la journée, sur les quatre sites (Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, la Canourgue et Florac).
L'Eplefpa de Lozère organise des journées portes ouvertes le 2 février, sur ses sites de Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et la Canourgue. La même opération aura lieu le samedi 19 mars, toute la journée, sur les quatre sites (Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, la Canourgue et Florac).
© Jean-Charles Gutner/Archives

« Pour pouvoir visiter les différents sites de l'Eplefpa, il est important de prendre d'abord rendez-vous », rappelle Stéphanie Dabet-Michel, coordinatrice au développement à l'apprentissage sur le site de Marvejols. De la page d'accueil du site internet*, les gens intéressés choisissent la date et le site qu'ils souhaitent visiter, remplissent un formulaire en ligne, et Stéphanie Dabet-Michel, qui coordonne les prises de rendez-vous, reçoit aussitôt les demandes. « Je les rappelle ensuite rapidement pour que l'on puisse prendre un rendez-vous ensemble ».
Covid-19 oblige, les portes ouvertes ne peuvent se tenir de façon aussi traditionnelle que le souhaitaient les équipes enseignantes. « Tout est fait pour minimiser les risques sanitaires, nous avons mis en place un protocole, déjà expérimenté l'an dernier », tient à rassurer Stéphanie Dabet-Michel. Pour les futurs étudiants intéressés à s'inscrire à ces journées portes ouvertes, tout passe donc d'abord par le numérique. « Une fois le rendez-vous fixé, les élèves vont rencontrer les équipes pédagogiques, puis se rendre sur les sites voir les équipements liés aux formations que l'on offre », détaille la coordinatrice au développement. Sur ses sites, l'Eplefpa de Lozère accueille près de 350 élèves étudiants : 100 apprentis et en équivalent, 120 stagiaires adultes. « Notre recrutement étant régional, voire national, au vu des formations que l'on offre, cela permet aux élèves intéressés de visiter différents sites la même journée ».

Les plus lus

le 4X4 avec es deux coéquipiers
Trial 4X4, Boulat-Imbert, champions de France

Les deux Cantaliens ramènent leur premier titre national. Une consécration après dix ans en tandem sur leur Auverland.

François-Xavier Huard parle de la filière lait
« L'annonce de Lactalis n'est pas une surprise »

François-Xavier Huard, PDG de la Fédération Nationale de l'Industrie Laitière (FNIL) rassemblant plus de 300 laiteries et…

Cuma Carlat-Vézac : 31 ans et 35 engins

Les responsables de la Cuma de Carlat-Vézac (Cantal) ont du mal à recenser tous les matériels disponibles tant ils sont…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Jeune femme caresse le museau d'une vache dans un pré.
Et si vous compreniez mieux vos vaches pour gagner en confort et sécurité ?

L'accident en élevage ne doit pas tout au "pas de chance". Mieux comprendre le fonctionnement de ses bovins permet d'éviter…

Eleveur posant avec une vache limousine dans sa cour de ferme
Vent favorable pour la limousine à Saint-Flour

Malgré le début des vêlages, le Gaec Terrisse de Saint-Paul-des-Landes (Cantal) montera deux taureaux et cinq 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière