Aller au contenu principal

L’Association Gîtes de France Creuse à l’honneur

Les récipiendaires de la médaille sont Bernard Sidoux, Francois Lagrange, Patrick Dumontant, George Gouny, Jean-Marie Berthe et Nadia Djenad.
Les récipiendaires de la médaille sont Bernard Sidoux, Francois Lagrange, Patrick Dumontant, George Gouny, Jean-Marie Berthe et Nadia Djenad.
© Gîtes de France Creuse

Jean-Philippe Viollet, président de la Chambre d’Agriculture, a eu l’honneur le 16 février 2016 en la présence de Nicolas Simonnet, président de l’ADRT23 et vice-président du Conseil départemental et avec bien évidemment Bertrand Dusaussoy, président des Gîtes de France Creuse, de récompenser 6 récipiendaires qui œuvrent pour le tourisme en Creuse.
Cette cérémonie de remise de médailles du tourisme, décernées par le ministre du Tourisme et par le préfet de la Creuse, a été l’occasion pour Monsieur Nicolas Simonnet de rappeler l’importance de ce secteur d’activité pour notre département rural et le rôle de ces ambassadeurs creusois, propriétaires de gîtes qui s’investissement dans le développement local. Bertrand Dusaussoy félicite également les récipiendaires de l’association Gîtes de France Creuse, et récompense ces personnes qui depuis de très nombreuses années ont participé au développement du réseau et se sont et sont toujours impliquées dans la vie associative. Jean-Philippe Viollet rappelle que ces hommes et femmes, issus pour la plupart du monde de l’agriculture, ont engagé pour beaucoup avec 26 ans d’adhésion au réseau en moyenne, leur temps, leur vie, leur passion au service du tourisme, au respect et à la sauvegarde du patrimoine bâti, à l’accueil des clientèles, et s’enthousiasme de leur fidélité et de leur confiance à la marque Gîtes de France.
Une cérémonie qui s’est tenue au Domaine du Boucheteau, propriété agricole dont tous les bâtiments ont été revisités pour en faire un complexe touristique. Rappelons que l’association Gîtes de France Creuse, leader de l’hébergement chez l’habitant et par l’habitant, se tient à votre disposition, pour toute étude de projet sur simple appel téléphonique au 05 55 61 50 15.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière