Aller au contenu principal

L’assemblée générale du Copage entérine une structure dynamique

Mardi 22 juin, le Copage a tenu son assemblée générale en présentiel, « un retour à la vie normale », a salué son président Patrice Boulet.

Mardi 22 juin, le Copage a tenu son assemblée générale en présentiel, « un retour à la vie normale », a salué son président Patrice Boulet.
Mardi 22 juin, le Copage a tenu son assemblée générale en présentiel, « un retour à la vie normale », a salué son président Patrice Boulet.
© Copage

L’assemblée générale, qui a duré une bonne partie de la journée, a été l’occasion pour les salariés du Copage de revenir sur les nombreux projets menés par la structure, le tout suivi par une visite de terrain pour expliquer de visu une action emblématique de cette année passée : la plantation de haies. Les invités étaient conviés à se rendre sur les parcelles des associés du Gaec de la Tride, sur le causse Méjean, où des plantations de linéaires ont eu lieu l’an dernier.
Nouveauté cette année, pour pouvoir continuer à nouer des partenariats et amener des financements en soutien aux actions du Copage concernant la plantation des haies, une assemblée générale extraordinaire a entériné, au mois de mars, la création d’un nouveau collège « adhérents ». « L’adhésion à ce collège est ouverte notamment aux planteurs de haies mais aussi à tout agriculteur qui souhaite soutenir les actions de l’association », a expliqué Patrice Boulet.
Les plantations de haies ont été l’une des actions phares du Copage sur l’année 2020-2021 et, les chargés de mission espèrent, « qu’elle aura autant d’impact en 2021-2022 ». « Historiquement, a rappelé Michel Kopp, l’une des premières actions du Copage a été l’aménagement des abords de ferme. La plantation de haies n’en est que la suite logique : à l’échelle des exploitations, nous réfléchissons à la préservation des écosystèmes c’est ce qui sous-tend nos actions ».

Les plus lus

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière