Aller au contenu principal

FDSEA
"Laissez-nous faire notre métier", un congrès revendicatif...

La FDSEA tiendra son congrès 2013 le 19 mars prochain à Saint-Germain Laprade.

Pascal Ferey vice-président de la FNSEA sera l'invité national du Congrès 2013 de la FDSEA.
Pascal Ferey vice-président de la FNSEA sera l'invité national du Congrès 2013 de la FDSEA.
© © Réussir SAS / Nicole Ouvrard
Les adhérents de la FDSEA sont attendus nombreux mardi 19 mars prochain pour le congrès annuel du syndicat majoritaire qui aura lieu à St-Germain Laprade dès 10h. Temps fort de la vie du réseau syndical, cette assemblée générale clôt l'année qui vient de s'écouler, chaque président de section et la secrétaire générale faisant le point sur l'activité de la FDSEA en 2012.Traditionnellement en huis-clos le matin (réservée aux adhérents), cette rencontre annuelle permet aux participants d'échanger entre eux, avec les responsables professionnels départementaux et l'invité national (cette année Pascal Ferey, Vice-Président de la FNSEA) sur les dossiers d'actualité et les sujets qui les préoccupent plus particulièrement.Le congrès est également l'occasion de traiter et débattre d'un thème particulier, en présence des représentants de l'ensemble des OPA, des élus locaux et de l'Administration, invités l'après-midi. Et cette année, un air de revendication risque de souffler dans la salle ; en écho à la manifestation du 16 janvier dernier dont le mot d'ordre était «stop aux contraintes», le thème du rapport d'orientation est en effet  «Laissez-nous exercer notre métier !»Les agriculteurs souhaitent exprimer leur désarroi face aux contraintes et aux contrôles qui se multiplient, les empêchant d'exercer librement leur métier. Responsables, compétents et conscients de leurs poids économique et social dans le département et en France, les agriculteurs n'aspirent qu'à une chose : qu'on les laisse travailler et gérer leur entreprise ! C'est ainsi qu'il pourront participer à l'effort de croissance dont a tant besoin la France. Florence AUGERELa FDSEA accompagne ses adhérents pour faire leur déclaration PMTVA 2013

La FDSEA propose un service gratuit à ses adhérents pour les aider à remplir leur déclaration PMTVA qui doit être faite avant le 15 mai 2013. (...) Si vous souhaitez être aidés pour effectuer vos démarches, la FDSEA propose de vous accompagner gratuitement : il vous suffit d'appeler au 04 71 02 60 44 pour prendre rendez-vous. Un ordinateur sera mis à votre disposition et un animateur pourra vous guider.

 

FDSEA

 

Plus d'information dans l'édition papier de la Haute-Loire Paysanne du vendredi 8 mars 2013.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Crise FCO sur ovin
Crise FCO : faites votre demande d'indemnisation !

Les aides aux élevages impactés par la FCO-8 devraient se concrétiser avec l'ouverture du guichet « solde » le 31…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière