Aller au contenu principal

L’aide-mémoire santé de la famille

La MSA, Sécurité sociale des populations agricoles, lance le Mémo santé enfant, son premier service en ligne destiné aux parents d’enfants de 0 à 16 ans pour suivre la santé de leurs enfants.

La MSA, Sécurité sociale des populations agricoles, lance le Mémo santé enfant, son premier service en ligne destiné aux parents d’enfants de 0 à 16 ans pour suivre la santé de leurs enfants.
La MSA, Sécurité sociale des populations agricoles, lance le Mémo santé enfant, son premier service en ligne destiné aux parents d’enfants de 0 à 16 ans pour suivre la santé de leurs enfants.
© JC Gutner/Illustration

Publi-rédactionnel

Conçu et développé par les experts santé de la MSA, le Mémo santé enfant rassemble sous un même outil, toutes les informations importantes concernant la santé des enfants : rendez-vous chez le médecin, dates de vaccins et rappels, courbe de croissance. Les informations et conseils certifiés sont accessibles sept jours sur sept, 24 heures sur 24 partout et gratuitement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Suivi de santé
et conseils
Le Mémo santé enfant permet aux parents de suivre les évènements importants de la santé de leur enfant.
Le Mémo santé enfant informe les parents des évènements santé importants des enfants : il facilite la planification des vaccins, des rappels, des visites médicales obligatoires. Ce Mémo santé enfant permet aussi d’informer sur les offres de santé de la MSA comme les bilans bucco-dentaires. Enfin, il notifie aux parents à chaque anniversaire les événements santé à ne pas oublier. En cas de non-consultation médicale constatée dans les douze derniers mois, un rappel est envoyé.
De plus, le Mémo santé enfant donne des conseils santé fiables et certifiés. 150 fiches pédagogiques certifiées par les médecins de la MSA répondent aux questions que les parents se posent sur la santé de leurs enfants : Quels dispositifs pour les bonnes habitudes dentaires de votre enfant ? Quels sont les troubles alimentaires chez l’enfant ? Vélo, skate, trottinette… Comment protéger votre enfant ?

Un complément
au carnet de santé
Le Mémo santé enfant complète le carnet de santé et permet de passer en revue les derniers évènements de la santé des enfants. Le Mémo santé enfant permet de centraliser toutes les informations santé des enfants : la courbe de croissance, les allergies, les visites médicales obligatoires chez le pédiatre, le chirurgien-dentiste, etc.
Le Mémo santé enfant est intuitif et adapté à toutes les familles : de 0 à 16 ans, chaque enfant dispose de sa page personnalisée, la navigation est intuitive, et il est accessible à tout moment 24 heures sur 24, peu importe où le parent se trouve. Le Mémo santé enfant veille à la sécurité des données et garantit leur confidentialité : les parents sont les seuls à pouvoir accéder aux données depuis leur espace privé sur languedoc.msa.fr.

Les plus lus

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

deux hommes entourent une femme en veste jaune
GVA Ruynes-St-Flour Nord, Thierry Amarger prend la présidence

Dans la continuité de son prédécesseur, Thierry Amarger, nouveau président du GVA de Ruynes-Saint-Flour-Nord,souhaite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière