Aller au contenu principal

L’agroforesterie aux Rencontres Defumade au Lycée Agricole d’Ahun

Vue sur le lycée d'Ahun (Creuse).
Cette année les promotions en "4" seront mises à l'honneur.
© Pierre-Alain Caunet

L’Amicale des Anciens Élèves du Lycée Agricole Defumade, CDFAA et CFPPA, convie ses adhérents samedi 1er juin aux « Rencontres Defumade 2024 ». L’association souhaite retrouver un maximum d’anciens élèves de toutes générations et de toutes filières de formation.

Les anciens élèves sont conviés à se retrouver à 15 h 00 sur le site du lycée agricole, parking derrière l’auditorium. Une présentation du projet d’agroforesterie du lycée sera suivie d’une visite sur le terrain, à l’emplacement de l’ancien jardin.

L’Assemblée Générale, réservée aux adhérents, passera en revue les travaux de l’Amicale, notamment l’animation du site internet www.anciensdahun.fr et le suivi de la page Facebook. Les personnalités invitées interviendront sur les questions d’actualité. Un dépôt d’une gerbe sera fait auprès de la stèle d’Alphonse Defumade et des anciens élèves morts pour la France. Puis, place à la partie festive avec un dîner dansant privé.

L’Amicale regroupe les anciennes et anciens élèves des Écoles Régionales d’Agriculture Defumade, du Lycée et du Collège Agricole, mais aussi du CFPPA et du CDFAA d’Ahun. Elle offre la possibilité de retrouver ses camarades de promotion dans une ambiance très conviviale, d’aider à l’insertion des jeunes générations et de participer à la promotion de l’établissement d’Ahun et de l’enseignement agricole. Un bulletin rédigé par les amicalistes sera remis ou envoyé aux membres cotisants.

Cette année, les élèves des promotions en « 4 » seront particulièrement à l’honneur.
Les anciens élèves qui souhaiteraient participer doivent s’inscrire avant le 21 mai, en téléphonant au 05 55 81 48 80, ou en se connectant au site internet www.anciensdahun.fr.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière