La situation sanitaire de la Lozère se dégrade
Le 28 octobre, une conférence de presse s’est tenue à l’hôpital Lozère en présence de Thomas Odinot, secrétaire général de la préfecture de Lozère, Jean-Claude Luceno, directeur de l’hôpital Lozère, et Stéphane Ribaut, directeur départemental adjoint de l’ARS pour un point de situation sur l’épidémie.
« La situation sanitaire de la Lozère s’est très rapidement dégradée dans les tout derniers jours » a été le constat partagé par les services de la préfecture et les professionnels en présence. Si le département a été relativement épargné lors de la première vague, ce n’est plus le cas pour cette deuxième vague.
« La Lozère connaît aujourd’hui le taux d’incidence le plus élevé d’Occitanie », ont rappelé les services de l’État et les professionnels réunis pour cette conférence de presse, « et sa situation est désormais comparable à celle que connaissent certaines grandes métropoles comme Paris ». Selon les chiffres de l’Agence régionale de santé, au vendredi 30 octobre, 33 hospitalisations étaient en cours en Lozère dont trois en réanimation.