Aller au contenu principal

La saison s’annonce prometteuse

La semaine dernière, la fédération des chasseurs de la Lozère, par la voix de son président André Thérond a officiellement lancé la saison de chasse. L’ouverture pour le sanglier et la caille des blés et prévue ce samedi. L’ouverture générale est programmé pour le dimanche 13 septembre.

© FDC48

La chasse fait partie des activités les plus pratiquées dans le département. Sept mille pratiquants sont recensés, avec une hausse significative chez les plus jeunes. Forte de son succès, l’opération « un dimanche à la chasse » est reconduite, elle aura lieu le 18 octobre. André Thérond, le président de la fédération est donc satisfait de cette excellence dynamique. « Nous sommes encore en train de prendre des permis. Pour moi, cette ouverture s’annonce sereine. Pas question, néanmoins, de relâcher notre vigilance sur les questions de sécurité, poursuit-il. L’an passé, nous n’avons pas eu d’accidents et je compte bien qu’il en soit de même pour cette campagne. » La saison s’annonce donc prometteuse. La situation est satisfaisante pour le grand gibier : 7500 sangliers ont été déclarés sur les carnets de battues. Les populations de chevreuils sont considérées comme stables, tandis que le nombre de cerfs élaphes a tendance à se tasser, notamment le parc national des Cévennes. Pour plus de renseignements (tarifs de la saison, calendrier de chasse ou état des lieux du gibier par exemple). Vous pouvez contacter la fédération des chasseurs de la Lozère au 04 66 65 75 85 ou vous rendre sur chasseurdelozere.com.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 27 août 2015.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière