Aller au contenu principal

La saison s’annonce prometteuse

La semaine dernière, la fédération des chasseurs de la Lozère, par la voix de son président André Thérond a officiellement lancé la saison de chasse. L’ouverture pour le sanglier et la caille des blés et prévue ce samedi. L’ouverture générale est programmé pour le dimanche 13 septembre.

© FDC48

La chasse fait partie des activités les plus pratiquées dans le département. Sept mille pratiquants sont recensés, avec une hausse significative chez les plus jeunes. Forte de son succès, l’opération « un dimanche à la chasse » est reconduite, elle aura lieu le 18 octobre. André Thérond, le président de la fédération est donc satisfait de cette excellence dynamique. « Nous sommes encore en train de prendre des permis. Pour moi, cette ouverture s’annonce sereine. Pas question, néanmoins, de relâcher notre vigilance sur les questions de sécurité, poursuit-il. L’an passé, nous n’avons pas eu d’accidents et je compte bien qu’il en soit de même pour cette campagne. » La saison s’annonce donc prometteuse. La situation est satisfaisante pour le grand gibier : 7500 sangliers ont été déclarés sur les carnets de battues. Les populations de chevreuils sont considérées comme stables, tandis que le nombre de cerfs élaphes a tendance à se tasser, notamment le parc national des Cévennes. Pour plus de renseignements (tarifs de la saison, calendrier de chasse ou état des lieux du gibier par exemple). Vous pouvez contacter la fédération des chasseurs de la Lozère au 04 66 65 75 85 ou vous rendre sur chasseurdelozere.com.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 27 août 2015.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière