Aller au contenu principal

SA Espace Vert
La SA Espace Vert du Limousin s'engage pour le développement durable

Le 14 novembre dernier, l'Espace de l'Ecluse de La Souterraine a accueilli le Salon Professionnel de la Collectivité, Municipalité et de l'Entreprise organisé par la SA Espace Vert du Limousin, société du groupe Natea exploitant l'enseigne Gamm vert

12ème édition du Salon Professionnel de la Collectivité, Municipalité et de l'Entreprise
12ème édition du Salon Professionnel de la Collectivité, Municipalité et de l'Entreprise
© D.R.
La Souterraine avait été choisie le 14 novembre dernier par la SA Espace Vert du Limousin pour accueillir la 12ème édition du Salon Professionnel de la Collectivité, Municipalité et de l'Entreprise. Venus de toute la région Limousin, les partenaires et fournisseurs de la SA Espace Vert du Limousin avaient massivement répondu présents puisqu'on ne comptait pas moins de 25 exposants. Cette journée, basée comme à l'habitude sous le signe de l'échange et de la convivialité, a vu au-delà de la partie exposition en tant que telle, un débat en présence de M. Mathieu Battais, animateur de réseau au Conseil National des Villes et Villages fleuris autour du thème du développement durable.En effet, aujourd'hui, SA Espace Vert du Limousin souhaite suivre la tendance. Forte de ses 45 sites répartis sur l'ensemble de la région (dont 32 magasins Gamm Vert), elle avance dans le sens de l'écocitoyenneté en proposant aux collectivités des produits garantissant un fleurissement des villes dans une démarche de développement durable. Plus que l'aspect commercial, l'entreprise apporte également un vrai service de conseils et d'accompagnement. Parmi les produits proposés, on peut trouver du terreau sans tourbe, des produits respectueux de l'environnement sur lesquels sont clairement renseignés la composition, le mode d'emploi et les conditions d'usage, des plantes moins consommatrices d'intrants (eau, engrais…), etc. La journée aura permis de sensibiliser plus de 200 personnes, un record pour cette manifestation qui n'en finit pas de prendre son essor.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière