La région Occitanie présente les mesures d'urgence pour le second reconfinement
En conférence de presse mercredi 4 novembre, Carole Delga, la présidente de la région a présenté les mesures d'urgence mises en place pour l'ensemble de la région pour faire face à ce nouveau confinement.
« La crise sanitaire est plus importante cette fois-ci qu'à son pic du printemps » a averti la présidente de région dans son introduction, avant de détailler les mesures prises par la région pour faire face à cette nouvelle séquence. « Les conséquences économiques seront lourdes » a-t-elle gravement souligné.
Masques distribués aux élèves dès six ans, opération de tests mobiles pour les personnes précaires ou vivant dans des territoires isolés font partie des nouvelles propositions de la région sur le plan sanitaire, pour soutenir les citoyens.
Si la sécurité sanitaire de l'ensemble des citoyens reste la priorité des élus de la région, les fonds d'aides pour les secteurs économiques, déjà mis en place lors du premier confinement, ont été à nouveau abondés pour soutenir l'activité économique.