Aller au contenu principal

La Lozère bien représentée au salon de l'agriculture

À l'occasion du salon de l'agriculture 2022, qui se tiendra du 26 février au 6 mars, au parc des expositions de la porte de Versailles de Paris, tour d'horizon de ce que le département a prévu pour séduire les foules.

À l'occasion du salon de l'agriculture 2022, qui se tiendra du 26 février au 6 mars, au parc des expositions de la porte de Versailles de Paris, tour d'horizon de ce que le département a prévu pour séduire les foules.
À l'occasion du salon de l'agriculture 2022, qui se tiendra du 26 février au 6 mars, au parc des expositions de la porte de Versailles de Paris, tour d'horizon de ce que le département a prévu pour séduire les foules.
© Élodie Lehnebach - archive 2015

Le conseil départemental de la Lozère sera une nouvelle fois présent au salon international de l'agriculture. Pour cette édition 2022, la collectivité reprend son concept de pavillon collectif aux couleurs du département, en collaboration avec Lozère développement et la chambre d'agriculture. Le stand du département, d'une surface de 69 m² sera situé dans le hall dédié aux régions. Il portera haut les couleurs du territoire, celles des produits de qualité et des savoir-faire des exposants. Pour rappel, le Département a fait le choix depuis trois éditions d'habiller et de personnaliser le stand avec des visuels rappelant des matériaux naturels, tels que la pierre, le bois ou l'herbe. Le stand Lozère propose deux espaces complémentaires : un pour les producteurs qui disposent de comptoirs, d'étagères et d'une signalétique moderne et harmonisée et l'autre dédié aux animations et à la présentation du territoire destiné à accueillir les visiteurs.
La productrice de châtaignes AOC des Cévennes, Nadia Vidal, le Gaec Ressouche au Mazet, la Miellerie de Vielvic, la Brasserie de Lozère, Lou Mas de Miech ou la Clefs de Fer de Saint-Martin-de-Boubaux se relaieront sur le stand afin de proposer leurs spécialités aux visiteurs du salon. Des animations avec filières de qualité (collectif race Brune, Boeuf fermier Aubrac, Agneau IGP de Lozère) sont prévues.
La présidente du conseil départemental procédera à l'inauguration du stand le lundi 28 février à 17 heures en présence des élus du département, de personnalités lozériennes et de l'association « Les Lozériens de Paris ». Cette inauguration sera suivie d'une dégustation de produits du terroir.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière