Aller au contenu principal

La Lozère bien représentée au salon de l'agriculture

À l'occasion du salon de l'agriculture 2022, qui se tiendra du 26 février au 6 mars, au parc des expositions de la porte de Versailles de Paris, tour d'horizon de ce que le département a prévu pour séduire les foules.

À l'occasion du salon de l'agriculture 2022, qui se tiendra du 26 février au 6 mars, au parc des expositions de la porte de Versailles de Paris, tour d'horizon de ce que le département a prévu pour séduire les foules.
À l'occasion du salon de l'agriculture 2022, qui se tiendra du 26 février au 6 mars, au parc des expositions de la porte de Versailles de Paris, tour d'horizon de ce que le département a prévu pour séduire les foules.
© Élodie Lehnebach - archive 2015

Le conseil départemental de la Lozère sera une nouvelle fois présent au salon international de l'agriculture. Pour cette édition 2022, la collectivité reprend son concept de pavillon collectif aux couleurs du département, en collaboration avec Lozère développement et la chambre d'agriculture. Le stand du département, d'une surface de 69 m² sera situé dans le hall dédié aux régions. Il portera haut les couleurs du territoire, celles des produits de qualité et des savoir-faire des exposants. Pour rappel, le Département a fait le choix depuis trois éditions d'habiller et de personnaliser le stand avec des visuels rappelant des matériaux naturels, tels que la pierre, le bois ou l'herbe. Le stand Lozère propose deux espaces complémentaires : un pour les producteurs qui disposent de comptoirs, d'étagères et d'une signalétique moderne et harmonisée et l'autre dédié aux animations et à la présentation du territoire destiné à accueillir les visiteurs.
La productrice de châtaignes AOC des Cévennes, Nadia Vidal, le Gaec Ressouche au Mazet, la Miellerie de Vielvic, la Brasserie de Lozère, Lou Mas de Miech ou la Clefs de Fer de Saint-Martin-de-Boubaux se relaieront sur le stand afin de proposer leurs spécialités aux visiteurs du salon. Des animations avec filières de qualité (collectif race Brune, Boeuf fermier Aubrac, Agneau IGP de Lozère) sont prévues.
La présidente du conseil départemental procédera à l'inauguration du stand le lundi 28 février à 17 heures en présence des élus du département, de personnalités lozériennes et de l'association « Les Lozériens de Paris ». Cette inauguration sera suivie d'une dégustation de produits du terroir.

Les plus lus

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière