La foire de Boussac en ligne de mire
Le jeudi 9 octobre dernier, le Syndicat des éleveurs reproducteurs charolais (SERC) tenait à Saint-Chabrais son assemblée générale. Outre la présentation du bilan de l’année passée, c’est la préparation de la Foire de Boussac qui a largement occupé les débats. La plus grande foire creusoise se veut une véritable vitrine de l’élevage creusois, et notamment en race charolaise. Le SERC se démène donc pour continuer à la faire vivre.
Si l’on sait déjà qu’une bonne dizaine d’animaux de boucherie seront mis en vente, et que de nombreux veaux seront présentés, le grand point d’interrogation concerne les animaux adultes. Leur présence, ou plutôt leur absence, commence en effet à poser problème. De nombreux éleveurs creusois semblent en effet ignorer qu’il suffit uniquement à un animal d’être inscrit pour participer à l’exposition. Le jury chargé du concours charolais viendra cette année du département de la Nièvre.
Sous le hall en dur et plusieurs chapiteaux, la foire sera un moment incontournable de cette fin d’année, avec le retour de l’exposition de matériels, le concours et la vente des animaux de boucherie et le marché plus grand public.
Infos pratiques :
La Foire de Boussac aura lieu du 14 au 16 novembre
Clôture des inscriptions le 31 octobre 2014