Aller au contenu principal

MANIF
La FNSEA-JA 63 allumera six feux de détermination ce soir !

"Des premières annonces sont déjà concrétisées. Et d’autres dossiers n’avancent pas..." Ce soir, la FNSEA-JA 63 invitent les agriculteurs du département à allumer des feux de détermination.

Un groupe de gens dehors devant un feu dans la nuit.
Six feux de détermination organisés ce soir dans le Puy-de-Dôme.
© Léa DURIF

Ce soir, les agriculteurs puydômois sont appelés à se mobiliser de nouveaux par les syndicats agricoles locaux afin de pousser le gouvernement à s'exprimer sur certains dossiers non évoqués lors de ses différentes annonces. Pour montrer leur détermination, les syndicats FNSEA et JA 63 organisent des "feux de détermination" dans six communes du département, ce soir (jeudi 22 février) à 20h30.

 

Lieux de RDV :

  • Rond-point Vacher, Riom.
  • Rond-point Goldorak, Thiers.
  • Embranchement N89-D922 La Chabanne, Perpezat.
  • Rond-point Pontaumur direction Aubusson, Pontaumur.
  • Pic d'Ysson, Issoire.
  • Rond-point du Soldat, Ambert.

 

"Depuis fin octobre, les agriculteurs de nos réseaux FNSEA-Jeunes Agriculteurs sont mobilisés dans pour être justement rémunérés, exercer le métier agricole avec dignité et reconnaissance et cultiver la souveraineté alimentaire française !

Nous avons adressé un objectif clair au Gouvernement et des premières annonces sont déjà concrétisées. Et d’autres dossiers n’avancent pas... Ainsi, nous engageons de nouvelles actions ce soir dans plusieurs points de notre département !

Pour montrer notre présence partout et notre détermination dans l'attente de réponses concrètes et structurantes, nous réaliserons des feux jeudi 22 février au soir." - Communiqué de presse FNSEA/JA 63

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière