La FDSEA et les JA promettent de « continuer à défendre l’agriculture »
Jeudi 6 février, le dépouillement du vote pour les élections aux chambres d’agriculture 2025 a eu lieu à la préfecture de Mende. La Coordination rurale remporte le collège 1 avec douze voix d’avance.
Jeudi 6 février, le dépouillement du vote pour les élections aux chambres d’agriculture 2025 a eu lieu à la préfecture de Mende. La Coordination rurale remporte le collège 1 avec douze voix d’avance.

Au lendemain de l’élection qui a vu basculer la chambre d’agriculture de Lozère dans les mains de la Coordination rurale, la FDSEA et les JA de Lozère ont rassemblé leurs forces vives et promettent de continuer à défendre les agriculteurs et l’agriculture départementale.
Les syndicats remercient leurs électeurs
Dans un communiqué envoyé à toute la presse vendredi 7 février, les deux syndicats ont tenu avant tout à remercier « ceux qui leur font confiance ». « Nous tenons à adresser nos sincères remerciements à l’ensemble des électeurs qui nous ont accordé leur confiance lors de ce scrutin. Leur soutien est une source de motivation essentielle pour poursuivre notre engagement au service de l’agriculture lozérienne et de ceux qui la font vivre. Ce scrutin a été un moment décisif pour notre engagement en faveur des agriculteurs et de l’agriculture de notre territoire. Si nous avons malheureusement perdu le premier collège de seulement 12 voix, ce résultat montre l’importance de chaque vote et la mobilisation de nos soutiens. Toutefois, nous sommes fiers et reconnaissants d’avoir remporté les trois autres collèges où nous avions présenté des candidats. Ces victoires révèlent la confiance que vous nous avez témoignée et nous encouragent à continuer notre action avec force et détermination.
Plus que jamais, nous restons mobilisés et déterminés à défendre les agriculteurs et l’agriculture de notre territoire. Nos valeurs et nos engagements restent inchangés : accompagnement, protection et promotion d’une agriculture forte, durable et respectueuse de nos traditions. Nous continuerons à porter haut et fort la voix des agriculteurs lozériens, à lutter contre les difficultés auxquelles ils sont confrontés et à promouvoir des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins. Nous remercions encore une fois tous ceux qui nous ont soutenus et appelons à poursuivre cette dynamique ensemble pour relever les défis à venir. L’avenir de l’agriculture lozérienne se construit avec vous, et nous comptons sur votre engagement et votre mobilisation pour poursuivre ce combat essentiel ».
La prochaine étape des élections 2025 à la chambre d’agriculture de Lozère se déroulera le 20 février, avec l’élection formelle du bureau et du président de la structure professionnelle représentante de l’agriculture. Quant à la passation de pouvoir formelle, elle se déroulera une fois l’élection du bureau entérinée : d’après les estimations, ce devrait être début mars.