Aller au contenu principal

La FDSEA et les JA promettent de « continuer à défendre l’agriculture »

Jeudi 6 février, le dépouillement du vote pour les élections aux chambres d’agriculture 2025 a eu lieu à la préfecture de Mende. La Coordination rurale remporte le collège 1 avec douze voix d’avance.

La présentation des résultats aux élections de la chambre d'agriculture de Lozère par le préfet du département, Gilles Quénéhervé
La présentation des résultats aux élections de la chambre d'agriculture de Lozère par le préfet du département, Gilles Quénéhervé
© Marion Ghibaudo

Au lendemain de l’élection qui a vu basculer la chambre d’agriculture de Lozère dans les mains de la Coordination rurale, la FDSEA et les JA de Lozère ont rassemblé leurs forces vives et promettent de continuer à défendre les agriculteurs et l’agriculture départementale.

Les syndicats remercient leurs électeurs

Dans un communiqué envoyé à toute la presse vendredi 7 février, les deux syndicats ont tenu avant tout à remercier « ceux qui leur font confiance ». « Nous tenons à adresser nos sincères remerciements à l’ensemble des électeurs qui nous ont accordé leur confiance lors de ce scrutin. Leur soutien est une source de motivation essentielle pour poursuivre notre engagement au service de l’agriculture lozérienne et de ceux qui la font vivre. Ce scrutin a été un moment décisif pour notre engagement en faveur des agriculteurs et de l’agriculture de notre territoire. Si nous avons malheureusement perdu le premier collège de seulement 12 voix, ce résultat montre l’importance de chaque vote et la mobilisation de nos soutiens. Toutefois, nous sommes fiers et reconnaissants d’avoir remporté les trois autres collèges où nous avions présenté des candidats. Ces victoires révèlent la confiance que vous nous avez témoignée et nous encouragent à continuer notre action avec force et détermination.
Plus que jamais, nous restons mobilisés et déterminés à défendre les agriculteurs et l’agriculture de notre territoire. Nos valeurs et nos engagements restent inchangés : accompagnement, protection et promotion d’une agriculture forte, durable et respectueuse de nos traditions. Nous continuerons à porter haut et fort la voix des agriculteurs lozériens, à lutter contre les difficultés auxquelles ils sont confrontés et à promouvoir des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins. Nous remercions encore une fois tous ceux qui nous ont soutenus et appelons à poursuivre cette dynamique ensemble pour relever les défis à venir. L’avenir de l’agriculture lozérienne se construit avec vous, et nous comptons sur votre engagement et votre mobilisation pour poursuivre ce combat essentiel ».
La prochaine étape des élections 2025 à la chambre d’agriculture de Lozère se déroulera le 20 février, avec l’élection formelle du bureau et du président de la structure professionnelle représentante de l’agriculture. Quant à la passation de pouvoir formelle, elle se déroulera une fois l’élection du bureau entérinée : d’après les estimations, ce devrait être début mars.
 

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière