La chambre d’agriculture de Lozère facilite la mise en relation de producteurs et commerçants
La chambre d’agriculture de Lozère a lancé sa plateforme de mise en relation entre producteurs et commerçants. Une aide bienvenue pour des producteurs dont les débouchés s’amenuisent alors que le confinement général continue.
Depuis son lancement, une trentaine de producteurs se sont déjà inscrits sur la plateforme. « Nous l’avons lancée le 30 mars pour répondre à un besoin », explique Nadia Vidal, représentante des produits fermiers et 4e secrétaire adjointe à la chambre d’agriculture de Lozère. Une « bourse aux produits fermiers de Lozère » où l’on peut trouver champignons, légumes, fromages frais et viandes, entre autres, à destination des commerçants et artisans locaux. Les commerçants et artisans locaux participants proposeront ensuite dans leurs magasins les produits qu’ils ont choisis, via les référencements établis. « Ce sont des produits qui ne sont pas d’habitude dans ces magasins », souligne Florence Vignal, présidente de la chambre des métiers et d’artisanat.
Mise en place en partenariat avec la chambre des métiers et de l’artisanat, la chambre de commerce et d’industrie, le conseil départemental et le soutien du Casdar, cette plateforme souhaite favoriser les échanges entre producteurs et commerçants.