MSA
Journée de l’audition
La MSA du Limousin à l’écoute de ses adhérents pour la journée nationale de l’audition le 13 mars.

Comme les années précédentes, la MSA du Limousin participera à la 11ème journée nationale de l’audition organisée le 13 mars prochain pour informer et sensibiliser ses adhérents sur les problèmes de l’audition, sur les réponses possibles (appareillage notamment) et la prévention.
En Corrèze et en Creuse, deux sites accueilleront les personnes qui souhaitent tester leur capacité auditive et recevoir des informations sur les méfaits du bruit :
- Les bureaux de la MSA, immeuble Agriculture Services, rue Jules Bouchet, ZI de Brive CANA, de 9 h 30 à 16 h 30. Les tests seront effectués par Martine Laporte, infirmière à la MSA du Limousin. -
Le Centre Social MSA de Boussac, 19 avenue Pierre Leroux de 9 h 30 à 16 h 30. Les tests seront effectués par le Dr Touron May, médecin du travail à la MSA du Limousin.
En Haute-Vienne, ce sont les jeunes du Lycée des Vaseix qui seront sensibilisés aux dangers du bruit par deux conférences-débats organisées dans l’établissement à 9 h et à 13 h 30 et animées par le Docteur Dupont Cuisinier, médecin du travail à la MSA du Limousin. Des tests auditifs seront aussi proposés toute la journée.