Aller au contenu principal

Journée commerciale du service Appro et vente de reproducteurs ovins et bovins à Celmar

© Celmar

L’espace adhérent de la coopérative Celmar organise sa journée commerciale jeudi 21 mars. L’équipe Appro sera à votre écoute pour vous informer et vous renseigner. Le point technique abordé à cette occasion sera le parasitisme et les alternatives thérapeutiques. Les principaux fournisseurs seront présents et feront bénéficier aux adhérents coopérateurs de remises spécifiques pour leur achats. Pour vous aider et faciliter votre visite au magasin, plus de 300 articles sont consultables sur le site internet www.celmar.fr (espace pro). Téléphone magasin : 05 55 63 92 40.En parallèle de la porte ouverte, à partir de 10 heures, une vente de béliers reproducteurs aura lieu et l’après-midi, la traditionnelle vente de printemps de jeunes taureaux limousins.Les éleveurs pourront voir les animaux le matin avant la vente dès 10 heures. Leur mise à prix ainsi que leurs caractéristiques seront affichés à l’aide d’un panneau au niveau de chaque animal. Les techniciens seront disponibles pour vous accueillir et vous conseiller sur le choix de votre futur reproducteur. C’est donc à 14 heures que débutera la vente. Les 32 jeunes mâles nés d’août 2017 à décembre 2017, âgés de 15 à 19 mois seront présentés individuellement au Centre Reproducteurs de Malonze. Ils ont été définitivement choisis en ferme par les techniciens de fin novembre 2018 à début février 2019 sur plusieurs critères bien définis afin de correspondre parfaitement à la demande des acheteurs et du marché.Ces jeunes taureaux sont de type mixte à mixte-viande, dociles, équilibrés entre développement musculaire et squelettique, avec une bonne facilité de naissance, du potentiel de croissance, de bonnes aptitudes fonctionnelles (notamment les aplombs), tout en conservant des qualités laitières et de la finesse d’os.Les jeunes mâles répondent tous aux conditions sanitaires exigées pour participer à une vente. Ils sont tous issus de cheptels en appellation A vis-à-vis de l’IBR, ils bénéficieront tous d’une attestation BVD non IPI (virologie négative), et ils sont officiellement indemnes de brucellose, leucose et tuberculose, ainsi l’aspect sanitaire n’est pas négligé. Mais pour encore plus de sécurité, Celmar vous propose un billet de garantie conventionnelle pour chaque animal vendu. Tous les taureaux sont vendus sous pli cacheté* à l’exception de 3 à 5 mâles à fort potentiel génétique qui seront mis à la vente aux enchères.Une liste et un catalogue avec photos sont consultables sur le site www.celmar.fr (espace pro).Pour tous renseignements vous pouvez appeler : Jean-Pierre Poujaud au 06 89 49 57 70 ou Nicolas Bourdier au 06 08 71 29 17 ou au bureau de la Section Reproducteurs au 05 55 63 92 41.De nombreux taureaux de qualité sont à votre disposition et attentent votre visite jeudi 21 mars. Alors n’hésitez pas, venez partager cette journée tous ensemble avec nous.

*Lors de l’achat, si plusieurs éleveurs sont intéressés par le même animal, ils seront départagés en faisant une nouvelle offre sous pli cacheté. Le plus offrant en deviendra le propriétaire.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière