Aller au contenu principal

« Je m'inscris dans la continuité de nos actions »

Le nouveau président des JA a de nombreux dossiers à défendre : prédation, Pac, installation, etc. Retour avec Hervé Boudon sur deux futures années bien occupées.

Le nouveau président des JA a de nombreux dossiers à défendre : prédation, Pac, installation, etc. Retour avec Hervé Boudon sur deux futures années bien occupées.
Le nouveau président des JA a de nombreux dossiers à défendre : prédation, Pac, installation, etc. Retour avec Hervé Boudon sur deux futures années bien occupées.
© ED

En 2016, après une première carrière comme commercial en assurances, Hervé Boudon décide qu'il est temps de s'installer, en exploitant individuel aux Traversières. « Depuis ma première année, je suis syndiqué JA », relève fièrement l'agriculteur, d'abord comme membre du canton de Saint-Chély-d'Apcher, avant de gravir les échelons du syndicat. « Quand quelque chose me tracasse, je ne suis pas du genre à ruminer seul dans mon coin », explique ce lozérien qui préfère jouer collectif et « apprécie de pouvoir apporter son aide » et « essayer d'améliorer les situations ».

Comment envisagez-vous votre mandat ?
« Je n'ai pas de prétention à vouloir révolutionner ce que Vincent Bonnet a fait, je compte m'inscrire dans sa continuité sur la défense de l'agriculture. Avec Alexis (NDLR Cabirou, le secrétaire général des JA), nous souhaitons impliquer le plus de monde possible au sein du syndicat. Je suis fier de dire que notre syndicat a gagné des adhérents ces dernières années, même si les équilibres restent fragiles et la crise de la Covid-19 nous a aussi fait du mal. Pour relancer l'activité syndicale, nous avons organisé pendant l'été des barbecues par canton, qui se sont révélés de précieux moments d'échanges. »

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies en Creuse : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière