Sécheresse
JA et FDSEA alertent l’administration
Comme nous avons pu le constater, les conditions climatiques de ces derniers mois ne sont pas favorables à l’agriculture de Lozère. En effet, on observe un déficit de pluie de 50 % sur la période avril à mai. S’ajoute à cela des gelées tardives et des vents importants.
« Les Jeunes agriculteurs et la FDSEA ont pris toute la mesure de ces observations. On compte déjà des pertes importantes sur les premières récoltes d’herbe » expliquait Julien Tuffery, président du syndicalisme jeune lozérien.
Afin d’anticiper les impacts économiques d’une sécheresse supplémentaire, les syndicats majoritaires ont d’ores et déjà sollicité l’administration. « Les trésoreries des exploitations ont déjà souffert de nombreuses autres crises, nous prenons les devants afin de pouvoir apporter un soutien rapide aux exploitations touchées par cet évènement climatique » développait Olivier Boulat, président de la FDSEA. Les syndicats FDSEA et Jeunes agriculteurs resteront vigilants quant à cette sécheresse éventuelle et ne manqueront pas d’informer les agriculteurs sur les mesures mises en place, si tel est le cas.