Aller au contenu principal

Invitation
Invitation aux anciens élèves de l’enseignement agricole d’Ahun

A l’occasion de sa prochaine assemblée générale, l’Amicale des Anciens Elèves du Pôle d’Enseignement Agricole d’Ahun, LYCEE, CFA et CFPPA, souhaite retrouver un maximum d’anciens élèves.

C’est le samedi 12 mai à 16 heures 30, que se déroulera l’Assemblée Générale des Anciens Elèves, sur le site du Lycée Agricole d’Ahun. A cette occasion, les participants découvriront le nouveau bâtiment pour les vaches laitières, ainsi que la porcherie d’engraissement, dont les travaux sont en cours d’achèvement. Des élèves d’une classe de terminale CGEA présenteront une étude « Les bioénergies en Creuse et en France, état des lieux et perspectives », pour laquelle ils ont obtenu un premier prix à un concours national, la récompense leur ayant été remise lors du récent Salon de l’Agriculture. L’Assemblée Générale sera suivie du dépôt d’une gerbe auprès des Anciens Elèves morts pour la France, et du buste de Monsieur Alphonse Defumade qui avait légué son domaine agricole pour la réalisation d’une Ecole d’Agriculture. Cette année, l’Assemblée Générale se poursuivra par un apéritif en plein air, suivi d’un repas de fête préparé par l’équipe du restaurant du Lycée. Ce repas dansant privé, sera animé par l’orchestre Laurent Berroyer et ses six musiciens. L’amicale réunit près de 150 membres cotisants. Suite à la modification de ses statuts, elle regroupe désormais les anciens et les anciennes élèves des Ecoles d’Agriculture Defumade et du Chaussadis, du Lycée et du Collège Agricole, mais aussi du C.F.P.P.A. et du C.F.A. d’Ahun. Elle édite un Bulletin remis aux membres cotisants, dont les articles sont rédigés par les amicalistes. Des invitations sont adressées aux membres cotisants, ainsi qu’aux promotions sorties au cours des cinq dernières années. Malheureusement, nous ne pouvons pas matériellement joindre l’ensemble des anciens élèves. Pour reprendre contact avec le maximum d’entre vous, nous souhaitons que chacun se mobilise et relance quelques camarades de promotion, notamment parmi les plus récentes. Les anciennes promotions des années 1997, 1987,… par exemple, peuvent organiser des retrouvailles d’anniversaire, nous pourrons les aider et leur communiquer des listes d’élèves des classes sortantes. Veuillez réserver au plus vite en téléphonant au 05 55 81 48 80.


Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Jeune femme caresse le museau d'une vache dans un pré.
Et si vous compreniez mieux vos vaches pour gagner en confort et sécurité ?

L'accident en élevage ne doit pas tout au "pas de chance". Mieux comprendre le fonctionnement de ses bovins permet d'éviter…

Eleveur posant avec une vache limousine dans sa cour de ferme
Vent favorable pour la limousine à Saint-Flour

Malgré le début des vêlages, le Gaec Terrisse de Saint-Paul-des-Landes (Cantal) montera deux taureaux et cinq 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière