Aller au contenu principal

Indicateurs de marché FNB - S25

 

Chaque semaine, les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.

Indicateurs de marché viande bovine
Indicateurs de marché viande bovine
© FNB

En bref, pour cette semaine :

  • Abattages : Une nouvelle semaine d’abattage dynamique, malgré des volumes encore restreints en vaches.
  • Les cotations des jeunes bovins viande augmentent de nouveau de 1 ct. Celles des vaches allaitantes diminuent légèrement (-1 ct).
  • Suivi d’écoulement des JB viande : - Pas de mise à jour cette semaine - En semaine 24, la tendance se poursuivait avec des sorties de jeunes bovins viande légèrement plus faibles que la modélisation basée sur les effectifs présents. Aussi, le suivi d’écoulement cumulé des jeunes bovins viande restait légèrement ralenti par rapport à la modélisation (ralentissement de 2600 têtes soit environ 1 jour d’abattage sur un cumul de 24 semaines)
  • Exports maigres : Les envois se réduisent vers Italie et Espagne, compte-tenu de la faiblesse de l’offre, alors que la demande reste bonne.
  • Les cotations des broutards mâles continuent donc leur progression (+2ct), avec une demande toujours bien présente sur les marchés européens et français et encore peu d’offre.

Les cours ne permettent toujours pas de couvrir les hauts niveaux de charges subis par les éleveurs depuis le début de l’année 2024.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

David Genest aime transmettre et apprendre le métier aux jeunes.
Première expérience avec une apprentie

David Genest installé en Gaec au Mazet-St-Voy a pris une apprentie en octobre dernier. Un an plus tard, il souhaite renouveler…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière