Aller au contenu principal

Gîtes de France : journée portes ouvertes dimanche 5 juin

© HC

Après le succès de la première édition en 2015, Gîtes de France, leader français et européen du tourisme chez et par l’habitant, renouvelle son événement en organisant, le dimanche 5 juin, une grande journée portes ouvertes nationales et départementales dans ses hébergements. Le relais creusois de Gîtes de France, s’associe pleinement à cette opération, comme le souligne son président Bertrand Dusaussoy, « c’est l’occasion de faire découvrir à tous, la diversité des hébergements Gîtes de France, reflets du patrimoine local creusois ».
Les propriétaires proposeront à leurs hôtes d’un jour des activités conviviales pour animer leur visite. Enfin, les personnes désireuses d’ouvrir un gîte ou une maison d’hôtes pourront rencontrer des experts Gîtes de France, pour se faire aider dans leur projet.

Découvrir les richesses du patrimoine creusois
Mais ces portes ouvertes nationales constituent avant tout la « journée du patrimoine Gîtes de France » car elles permettront à tous de découvrir les pépites d’hébergements à l’architecture typique de notre département, réhabilitée et sauvegardée par les propriétaires Gîtes de France, tous passionnés de leur territoire et par leur terroir. Maisons de caractère, chalets, longères, ou châteaux…, les propriétaires passionnés de leurs histoires et de leurs patrimoines pourront satisfaire la curiosité de leurs visiteurs avec comme à leur habitude, un accueil avec une collation ou un rafraîchissement.

Un événement tout public !
En visite amicale de voisinage, en prévision d’une fête de famille (mariage, anniversaire, cousinade...), d’un week-end ou de vacances entre amis ou en famille, toutes les occasions sont permises pour venir repérer des hébergements aux capacités d’accueil variées en préparation d’un prochain séjour pour soi-même ou ses proches.
Une opportunité pour vous présenter le parc d’hébergements Gîtes de France, et pour celles et ceux qui ont un projet d’hébergement chez l’habitant qui leur trotte dans la tête, cette journée portes ouvertes sera l’occasion de vous laisser tenter par l’expérience de propriétaires qui se sont lancés, avec succès, dans cette activité touristique qui ne cesse de faire des adeptes.

Les participants à l’opération

Marie-Christine Béan de Saint-Priest-la-Feuille, vous accueillera dans son gîte « Green Camp d’Octavie » d’une capacité de 15 places avec un espace bien-être et une piscine intérieure.

Bernard Louis, à Ajain dispose d’un gîte d’une capacité d’accueil de 5 personnes. Une maison totalement indépendante agrémentée d’une salle de jeux.

Georges Gouny à Glénic vous fera découvrir ses 2 gîtes et sa chambre d’hôtes pour une capacité totale d’accueil de 20 personnes. Ses gîtes disposent d’une piscine et d’un espace bien-être.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière