Gîtes de France : journée portes ouvertes dimanche 5 juin
Après le succès de la première édition en 2015, Gîtes de France, leader français et européen du tourisme chez et par l’habitant, renouvelle son événement en organisant, le dimanche 5 juin, une grande journée portes ouvertes nationales et départementales dans ses hébergements. Le relais creusois de Gîtes de France, s’associe pleinement à cette opération, comme le souligne son président Bertrand Dusaussoy, « c’est l’occasion de faire découvrir à tous, la diversité des hébergements Gîtes de France, reflets du patrimoine local creusois ».
Les propriétaires proposeront à leurs hôtes d’un jour des activités conviviales pour animer leur visite. Enfin, les personnes désireuses d’ouvrir un gîte ou une maison d’hôtes pourront rencontrer des experts Gîtes de France, pour se faire aider dans leur projet.
Découvrir les richesses du patrimoine creusois
Mais ces portes ouvertes nationales constituent avant tout la « journée du patrimoine Gîtes de France » car elles permettront à tous de découvrir les pépites d’hébergements à l’architecture typique de notre département, réhabilitée et sauvegardée par les propriétaires Gîtes de France, tous passionnés de leur territoire et par leur terroir. Maisons de caractère, chalets, longères, ou châteaux…, les propriétaires passionnés de leurs histoires et de leurs patrimoines pourront satisfaire la curiosité de leurs visiteurs avec comme à leur habitude, un accueil avec une collation ou un rafraîchissement.
Un événement tout public !
En visite amicale de voisinage, en prévision d’une fête de famille (mariage, anniversaire, cousinade...), d’un week-end ou de vacances entre amis ou en famille, toutes les occasions sont permises pour venir repérer des hébergements aux capacités d’accueil variées en préparation d’un prochain séjour pour soi-même ou ses proches.
Une opportunité pour vous présenter le parc d’hébergements Gîtes de France, et pour celles et ceux qui ont un projet d’hébergement chez l’habitant qui leur trotte dans la tête, cette journée portes ouvertes sera l’occasion de vous laisser tenter par l’expérience de propriétaires qui se sont lancés, avec succès, dans cette activité touristique qui ne cesse de faire des adeptes.
Les participants à l’opération
Marie-Christine Béan de Saint-Priest-la-Feuille, vous accueillera dans son gîte « Green Camp d’Octavie » d’une capacité de 15 places avec un espace bien-être et une piscine intérieure.
Bernard Louis, à Ajain dispose d’un gîte d’une capacité d’accueil de 5 personnes. Une maison totalement indépendante agrémentée d’une salle de jeux.
Georges Gouny à Glénic vous fera découvrir ses 2 gîtes et sa chambre d’hôtes pour une capacité totale d’accueil de 20 personnes. Ses gîtes disposent d’une piscine et d’un espace bien-être.