Aller au contenu principal

Groupement rural agricole féminin
Femmes de Combraille : une réunion pour passer de la réflexion à l’action

La journée mondiale de la femme rurale aura lieu sous peu.

Une philosophe participera à la réunion du Graf.
Une philosophe participera à la réunion du Graf.
© D.R.

Le groupement rural agricole féminin de Combraille (Graf) a décidé de participer à la journée mondiale de la femme rurale en organisant un carrefour de réflexion, à Chambon sur Voueize, le 15 octobre 2009.

Cette journée se veut dynamique et s'articulera autour de témoignages et d'ateliers avec la participation d'une philosophe qui aidera les femmes à s'approprier cette thématique volontaire : « Je suis femme, j'ai trente, quarante, cinquante, soixante ans ou plus et je me réalise ».

Le Graf prépare activement cette journée qui sera studieuse mais aussi très festive et ce groupe réservera des surprises aux participantes qui devraient passer un très bon moment qui se prolongera par une soirée festive.

Toutes les Creusoises intéressées sont invitées à se faire connaitre le plus rapidement possible auprès de l'organisation. Le coût de cette journée est de 25 euros, repas et animation de la soirée compris.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 28 septembre au 05 55 62 22 65 ou 05 55 65 89 84 ou en courriel à l'adresse cpaternostre@terre-net.fr

Le graf de Combraille a souhaité que cette manifestation soit un moment d'échanges privilégié puisque le groupe a invité des représentantes des groupes féminins creusois mais aussi celles d'autres départements français. Elles veulent démontrer que les femmes sont en capacité de réussir, de se réaliser dans leur vie personnelle ou professionnelle en puisant dans leurs propres ressources et grâce à des échanges d'expériences qui enrichissent la réflexion et poussent à l'action.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière