Élection du président du PNR Aubrac
Ce mardi 29 septembre, les délégués du Syndicat mixte d’aménagement et de gestion (SMAG) du parc naturel régional de l’Aubrac (PNR) se sont réunis au Royal Aubrac, pour élire le nouveau président du PNR, les membres du bureau, ainsi que les membres des différentes commissions thématiques.
Bernard Bastide, maire de Nasbinals depuis 2008, a été élu à la présidence pour une période de trois ans renouvelables, avec 91,6 % des voix. Il succède à André Valadier, fondateur du PNR de l’Aubrac. « Je serai modeste, à ma petite place, pour rester dans la continuité d’André Valadier, il a tiré devant, il faut qu’il ne reste pas loin », a souligné Bernard Bastide à l’issue du vote.
Originaire de Nasbinals, dirigeant d’entreprises, ce dernier s’est investi dans la vie locale au travers d’associations sportives – il a notamment développé l’activité accrobranche à la station du Fer à cheval – et avec les sapeurs-pompiers. Il a également contribué à l’attractivité touristique du territoire avec la création du Bureau d’informations touristiques de Nasbinals et de l’Espace nordique des Monts d’Aubrac. Il est par ailleurs vice-Président de la Communauté de communes des Hautes Terres de l’Aubrac.
Pour André Valadier, Bernard Bastide est le choix parfait pour les prochaines années : « Bernard Bastide incarne l’esprit et le cœur de l’Aubrac. Je le félicite, j’ai totalement confiance en lui et je le remercie », a-t-il conclu.