Aller au contenu principal

Des Trophées européens de l’innovation territoriale

Les initiatives des territoires en matière de TIC mises à l’honneur.

La cinquième édition se déroulera les 30 et 31 août.
La cinquième édition se déroulera les 30 et 31 août.
© DR

À l'occasion de la cinquième édition du forum RuraliTIC, l'université pour les territoires, organisée les 30 et 31 août à Aurillac de concert avec le conseil général du Cantal, la Région Auvergne, l'AMRF (Association des maires ruraux de France), la Caba et la Ville d'Aurillac, des Trophées européens de l'innovation territoriale seront décernés dans huit catégories : e-éducation et e-formation, TIC et développement économique territorial, télétravail, "green and clean" technologie, solidarité numérique, TIC et santé-social, e-démocratie et réseaux sociaux. Seront également attribués un Prix spécial du jury (coup de cœur) et deux nouveaux prix : le Prix de l'innovation européenne et le Prix spécial de l'intercommunalité (qui tiendra compte des enjeux liés à la réforme des collectivités). Deux lauréats seront sélectionnés dans chaque catégorie : un lauréat français et un d'un autre pays européen. Pour participer, les collectivités sont invitées à envoyer dès à présent la présentation de leurs applications TIC innovantes. Pour cela, il convient de télécharger la note et le masque de présentation sur le site ruralitic.org et de renvoyer sa candidature avant le mercredi 30 juin à 19 heures. Cent candidats seront sélectionnés et mis en valeur dans le cadre de l'exposition permanente visible durant les deux jours du forum au Centre des congrès d'Aurillac. Les critères de sélection porteront sur l'originalité, l'intérêt de l'usage et la satisfaction des usagers, le rapport usage/investissement, la capacité et le respect des délais de déploiement et la capacité d'évolution.
Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.
Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière