Formation
Des nouveautés pour le Comité Vivea Limousin en 2013
Depuis maintenant trois ans, le volume d’heures stagiaires financé par Vivea Limousin ne cesse de croître. Une situation qui a obligé la structure à une réflexion de fond sur le financement des formations en 2013.
Brigitte Alanore, présidente de Vivea Limousin nous présente les nouveautés de l’année à venir.
Pourquoi une telle augmentation de l’activité de Vivea depuis 2009?
Brigitte Alanore : Entre 2009 et 2012, le nombre d’heures stagiaires a augmenté de 57%. Pour donner un exemple parlant, au 9 mars 2012 nous avions déjà engagé un financement égal à celui de l’année 2009 toute entière! En parallèle, les crédits consommés ont été multiplié par trois entre 2009 et 2011. Bien sûr, l’obligation pour les professionnels d’obtenir le Certiphyto d’ici 2014 a beaucoup contribué à cette envolée mais pas seulement. La conjoncture actuelle, l’évolution des métiers de l’agriculture, la nécessité de s’adapter participe à la progression de la demande.
L’an passé, nous avons choisi de donner priorité aux formations concernant la stratégie d’entreprise, l’accompagnement des exploitations vers le développement durable et la prévention et l’adaptation aux risques. Ce sera aussi le cas pour 2013.
[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 7 décembre 2012.