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Des actions de communication pour sensibiliser les citoyens

Alors que les campagnes françaises devraient encore accueillir de nombreux touristes cet été, les opérations de communication fleurissent elles aussi. Leur objectif : sensibiliser au respect de l’environnement.

Alors que les campagnes françaises devraient encore accueillir de nombreux touristes cet été, les opérations de communication fleurissent elles aussi. Leur objectif : sensibiliser au respect de l’environnement.
Alors que les campagnes françaises devraient encore accueillir de nombreux touristes cet été, les opérations de communication fleurissent elles aussi. Leur objectif : sensibiliser au respect de l’environnement.
© Julien Beinat/Illustration

Préserver les milieux autant que la tranquillité des personnes qui vivent ou travaillent dans les campagnes : tel est le sens de l’offensive menée par de nombreux professionnels du tourisme à l’approche des vacances d’été. Ainsi, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a développé dès 2018 le concept de « tourisme bienveillant » alliant valorisation d’un tourisme plus durable et respect des lieux traversés. « Nous apprécions que les gens viennent découvrir nos campagnes mais il faut poser des limites. Ce sont des lieux de vie et d’activité humaine, notamment agricole. Le tourisme bienveillant intègre évidemment un appel au respect des sentiers et des parcelles privées que l’on peut rencontrer sur son chemin », explique le directeur Lionel Flasseur.

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