Dernières touches à l’accompagnement du reconfinement
Le gouvernement a apporté, ces derniers jours, plusieurs modifications à l’accompagnement du confinement. Le secteur agricole se voit octroyer de nouveaux prêts.
À l’instar des producteurs de pommes de terre, les éleveurs de pintades, canards, cailles et pigeons, particulièrement touchés par les mesures de confinement et la fermeture des restaurants, vont bénéficier d’une aide spécifique de l’État, à hauteur de trois millions d’euros. Les responsables professionnels de ces filières en ont reçu l’engagement de la part du ministère de l’Agriculture en fin de semaine dernière, rapporte-t-on à l’interprofession volaille de chair (Anvol). Les modalités d’attribution de l’aide restent à construire avec FranceAgriMer.
Ces mêmes activités ont, par ailleurs, été ajoutées à la liste S1Bis des entreprises dépendant des secteurs touchés par les mesures de confinement. Tout comme les petits abattoirs. « Il y a une prise de conscience que la fermeture de la restauration a durement handicapé notre secteur », se félicite la directrice d’Anvol. « C’est un geste significatif mais qui risque d’être insuffisant », a de son côté commenté le président de la Coopération agricole - Nutrition animale.