Ahun
Départ de Marcel Mathurin
Après 25 ans d'action à la tête du Conseil d'administration du lycée d'Ahun, Marcel Mathurin quitte la présidence en laissant Olivier Tourand prendre la relève.
Cela faisait 25 ans que Marcel Mathurin présidait le conseil d'administration de l'établissement. Il avait été élu en mars 1986, succédant au préfet, dans le cadre de la loi de décentralisation. Il a désormais laissé la présidence à Olivier Tourand, au titre de représentant de la chambre d'agriculture.
Une période fertile
L'établissement public local (EPL) s'est énormément développé ces dernières années. On retiendra en particulier la diversification des pôles de compétences aux services (secrétariat vétérinaire, services aux personnes), au patrimoine et à l'eau et l'environnement (BTS gestion des eaux, BTS aquacole), et le partenariat avec l'université de Limoges. Ce partenariat permet à l'EPL d'élargir sa gamme de formation en proposant un bac +5, avec un master pro, une rareté en Creuse. Le « lycée agricole » est devenu un pôle de compétences multiples au service du monde rural.
[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 1er juillet 2011.