Aller au contenu principal

Deltagro Export, leader du marché français du maigre

Avec 205 000 têtes exportées en 2016, Deltagro Export confirme son statut de leader sur le maigre tout en restant vigilant sur un marché volatil.

Dans le cadre verdoyant du château de Salles à Vézac, Olivier Voisin et Jean-Pierre Chateau ont accueilli l’assemblée générale de Deltagro, ici aux côtés de Bernard Pouillon, Jean-Claude Prieur et Benoît Albinet.
Dans le cadre verdoyant du château de Salles à Vézac, Olivier Voisin et Jean-Pierre Chateau ont accueilli l’assemblée générale de Deltagro, ici aux côtés de Bernard Pouillon, Jean-Claude Prieur et Benoît Albinet.
© Patricia Oliviéri

Créé il y a 15 ans par le groupe coopératif Sicarev, Deltagro – rebaptisé en 2014 Deltagro Export – que l’union de coopératives cantaliennes Altitude a rejoint en 2012, a confirmé l’an dernier son statut de premier exportateur français d’animaux maigres en s’octroyant 16 % du marché avec 205 000 têtes exportées dont 175 000 broutards, 30 000 veaux naissants et sevrés et 2 000 reproducteurs. Soit une progression en volumes de 2,4 % dans une conjoncture pourtant chahutée pour les marchés vers les pays tiers.
Accueillis par Altitude et réunis la semaine dernière au château de Salles à Vézac pour leur assemblée annuelle, Bernard Pouillon, président du directoire de Deltagro Export et directeur général de Sicarev, et Jean-Claude Prieur, président du conseil de surveillance et vice-président de Cialyn, entourés de Benoît Albinet, directeur commercial, n’ont pas manqué de souligner que contrairement à ses principaux concurrents et challengers, les capitaux de Deltagro Export sont détenus exclusivement par des coopératives hexagonales qui ont fait le choix de se doter d’une filiale commune pour l’export.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1415, du 22 juin 2017, en page 7.

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière