Aller au contenu principal

Dégrèvement TFNB pour les jeunes installés

Les jeunes agriculteurs bénéficiaires des aides à l’installation (DJA ou prêt jeune agriculteur) peuvent, sous certaines conditions, obtenir un dégrèvement temporaire de la taxe foncière, à condition de faire les démarches avant le 31 janvier.

© DR

Les jeunes agriculteurs bénéficiaires des aides à l’installation (prêt JA ou dotation d’installation) ainsi que les jeunes installés ayant souscrit un contrat territorial d’exploitation bénéficient de plein droit d’un dégrèvement de 50 % de la taxe foncière pris en charge par l’État à compter de leur installation, et ce pendant cinq ans. Le jeune doit impérativement déposer un dossier au centre des impôts (imprimé Cerfa 6711-SD à télécharger sur le http://nq.st/1fyt8) au centre des impôts avant le 31 janvier. Le document devra préciser les parcelles exploitées, tant sous forme individuelle que sociétaire, au 1er janvier de l’année d’imposition. Un imprimé par commune et par propriétaire devra être rempli. La première année de la demande, la photocopie du document justifiant de l’installation devra être jointe au dossier. Une seule déclaration suffit pour que le dégrèvement soit appliqué les quatre années suivantes. Il conviendra de renouveler cette déclaration en cas de modification de la consistance parcellaire de l’exploitation.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 14 janvier 2016, numéro 1342.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière