De nouveaux projets pour mieux valoriser les productions
Mercredi 11 mai, à la salle des fêtes d'Antrenas, la coopérative Célia a tenu son assemblée générale de section Lozère, en présence du président André Veyrac, du directeur Hervé Chapelle et de la présidente de section Languedoc, Marie-Lucie Portalier.
Dans son mot d'introduction, André Veyrac a rappelé que « la coopérative est toujours fière d'accompagner des projets », comme celui de l'atelier du pôle Lozère Viande achevé à la fin 2021. « Ces investissements représentent bien ce que l'on veut pour cette coopérative », et son futur, a ajouté le président.
« La coopérative représente 2 000 éleveurs, pour 90 millions d'euros de chiffre d'affaires », au global, a rappelé Hervé Chapelle dans sa présentation des chiffres de l'année. Si la section bovine représente 90 % de la production, la section ovine connaît « une nette progression à 9 % », s'est réjoui le directeur. Ce dernier a, par ailleurs, pointé que sur l'année 2021, l'activité bovine connaît un léger retrait. En bovins, toujours, la production lozérienne représente 16 % du volume total, pour 70 000 têtes environ. « L'engraissement est en progression et les filières de qualité continuent de prendre des parts de marché », explique le directeur de la coopérative Célia.